Cinéma
Bande-annonce de "Comme des rois" : Kad Merad entraîne son fils dans ses escroqueries
Publié le 24 mars 2018 à 13:02
Le film sortira en salles le 25 avril prochain.
Bande-annonce de "Comme des rois". © Allocine

Après Kad Merad en homme politique dans "Baron noir", voici Kad Merad en escroc ! L'acteur français sera à l'affiche d'une nouvelle comédie dramatique, baptisée "Comme des rois". Dans ce long-métrage de Xabi Molia, déjà aux commandes des "Conquérants", le comédien donne la réplique à Kacey Mottet Klein, la révélation de "Quand on a 17 ans", à Sylvie Testud, à Tiphaine Daviot et à Amir El Kacem. La première bande-annonce de ce film a été dévoilée cette semaine et le long-métrage est attendu le 25 avril prochain au cinéma.

Dans "Comme des rois", Kad Merad incarne Joseph, un père de famille, qui est à la tête d'une petite entreprise d'escroquerie au porte-à-porte. Il décide d'embarquer son fils Micka dans sa combine. Avec lui, Joseph espère pouvoir récupérer plus d'argent afin de payer les loyers en retard qu'il doit au propriétaire de l'appartement où il vit avec sa femme et son fils. Mais, de son côté, Micka ne veut pas marcher dans les pas de son père et rêve d'une autre vie : devenir comédien.

"Dans sa jeunesse, Kad Merad a fait de la vente au porte-à-porte"

Dans le dossier de presse du film, le réalisateur Xabi Molia explique avoir eu l'idée de ce film en rencontrant un inconnu à la gare Montparnasse, qui lui avait raconté une histoire invraisemblable pour le pousser à lui donner de l'argent. "J'ai imaginé son retour chez lui, le soir, sa discussion avec sa femme sur leurs journées de travail respectives...", confie le réalisateur, ajoutant : "C'est comme ça qu'a surgi la figure d'un artisan de l'arnaque, qui aime le travail bien fait, qui a le goût du métier, une petite routine. De fil en aiguille, je me suis dit que l'artisan devait penser à la transmission de son savoir-faire."

Le metteur en scène révèle ensuite avoir choisi Kad Merad après sa prestation dans la série "Baron noir". "Il a lu le scénario et accepté le rôle en 24 heures. Il y avait aussi cette circonstance heureuse : Kad a lui-même, dans sa jeunesse, fait de la vente au porte-à-porte, et il sait que ça flirte très souvent avec l'arnaque", poursuit Xabi Molia, notant : "Il a grandi en banlieue mais pas dans des quartiers difficiles, plutôt dans ces zones pavillonnaires que j'ai voulu explorer dans le film, cette France périphérique où on s'ennuie un peu". puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Kad Merad
Kad Merad
"Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été choisi" : Kad Merad révèle avoir été recalé de l'animation d'une célèbre émission de France 2
28 septembre 2023 à 18:18
"Baron noir" : Une saison 4 "très probable" pour la série politique de Canal+
16 mai 2022 à 18:12
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Bandes-annonces Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Qui veut épouser mon fils ?" : Après avoir bazardé la saison en pleine nuit à Noël, M6 annonce une date de diffusion pour son programme tourné il y a 2 ans player2
TV
"Qui veut épouser mon fils ?" : Après avoir bazardé la saison en pleine nuit à Noël, M6 annonce une date de diffusion pour son programme tourné il y a 2 ans
6 février 2026
HBO dévoile la première bande-annonce de sa série événement sur "Harry Potter" player2
SVOD
HBO dévoile la première bande-annonce de sa série événement sur "Harry Potter"
14:50
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news