Charts US : Taylor Swift bat son propre record historique

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Taylor Swift bat son propre record historique
Mais c'est Far*East Movement qui prend la tête du Hot 100.

On n'arrête plus Taylor Swift, et son nouveau record historique devrait être battu dès la semaine prochaine par... Taylor Swift. La jeune chanteuse country sortira son nouvel album mardi aux Etats-Unis, en a dévoilé trois titres "teaser" chaque semaine depuis trois semaines. Et le résultat est sans appel. Après le premier single "Mine", le premier teaser "Speak Now" est entré directement dans le top 10 la semaine dernière, et le deuxième, baptisé "Back to December", suit le même chemin cette semaine. "Mean", dévoilé en début de cette semaine, devrait subir le même sort dans le classement publié la semaine prochaine.

Tout ça pour dire que grâce au classement publié cette semaine, Taylor Swift décroche sa septième entrée directement dans le top 10 du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis, avec "Back to December". Il s'agit d'un record historique. Le titre s'est écoulé à 242..000 exemplaires digitaux, soit 25..000 de plus que "Speak Now" la semaine dernière, et débarque directement en tête du classement des titres les plus téléchargés. Il s'agit du troisième numéro un de la chanteuse dans ce classement, et ces trois numéros un sont tous intervenus cette année.

Bruno Mars détrôné



Mais Taylor Swift se contente de la sixième place du Hot 100, faute de diffusions radio avec "Back to December". En tête du classement, le groupe Far East Movement prend une place avec [musique:406540 "Like a G6"], qui a séduit 223..000 acheteurs (+1%) et détrône Bruno Mars après un mois de domination avec [musique:399330 "Just the Way You Are"]. En troisième position, Nelly est stable avec "Just a Dream", tandis que Rihanna continue sa remontée avec [musique:401330 "Only Girl (in the World)"]. Le titre est désormais quatrième et profite de sa montée en puissance en radio, où il est le septième plus diffusé de la semaine dans le pays.

Usher est stable en cinquième position avec [musique:387540 "DJ Got Us Fallin' in Love"], tandis que Katy Perry chute de trois étages avec son ex-numéro un [musique:391658 "Teenage Dream"] et se retrouve septième, derrière l'entrée de Taylor Swift. C'est une place de perdue pour Taio Cruz, dont le hit "Dynamite" atterrit en huitième position, tandis que Flo Rida et David Guetta sont immobiles en neuvième position avec [musique:393770 "Club Can't Handle Me"]. Trey Songz décroche quant à lui son deuxième top 10 avec "Bottoms Up", qui prend trois places cette semaine. A noter également l'envolée de Pink, qui prend quarante places et se classe onzième avec "Raise Your Glass", grâce à des ventes en hausse de 392% à 129..000 exemplaires, et des diffusions radio en très forte hausse également.

Enfin, le cast de Glee décroche six entrées supplémentaires cette semaine, notamment une en treizième position avec sa reprise de "Lucky", qui a séduit 82..000 acheteurs.

Sur le même thème
l'info en continu
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
TV
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et LCI ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et...
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires publicitaire de TF1 en avril
Business
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires...
Le confinement vu par... Tom Villa
Confinement
Le confinement vu par... Tom Villa
Audiences dimanche : 16 millions de téléspectateurs pour les "20 Heures", "Sept à Huit" et Michel Drucker au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : 16 millions de téléspectateurs pour les "20 Heures", "Sept à...
Audiences : "Moi, Moche et méchant 3" plus fort en rediffusion qu'en inédit, "Barnaby" en hausse, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Moi, Moche et méchant 3" plus fort en rediffusion qu'en inédit,...
Vidéos Puremedias