Charts US : Bruno Mars détrôné, mais pas par Pink !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Bruno Mars détrôné, mais pas par Pink !
Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Bruno Mars
C'est le rappeur Wiz Khalifa qui s'installe en pole position.

Alors qu'elle semblait bien placée pour prendre la première place du Hot 100 cette semaine, Pink rétrograde en quatrième position dans ce classement des titres les plus diffusés et les plus vendus outre-Atlantique. Pour autant, Bruno Mars n'est plus numéro un. Le chanteur américain, qui a passé quatre semaines non-consécutives en pole position, chute en effet d'un étage et se retrouve deuxième, pas aidé par une baisse des ventes de 15% à 141..000 téléchargements.

Premier n°1 pour Wiz Khalifa



Et c'est le rappeur Wiz Khalifa qui en profite : son single [musique:436544 "Black and Yellow"] grimpe de trois étages, boosté par une hausse des ventes de 6% à 198..000 téléchargements et une montée en puissance en radio, où le titre est désormais septième. Derrière lui, donc, Bruno Mars est deuxième avec "Grenade" tandis que Katy Perry est stable en troisième position avec "Firework". Si les ventes du titre ont encore chuté de 10% à 121..000 exemplaires, "Firework" devient le titre le plus diffusé aux Etats-Unis et détrône le "What's My Name" de Rihanna. Katy Perry devient ainsi seulement la troisième artiste féminine à classer trois titres consécutifs en tête des diffusions radio ([musique:432390 "Firework"] succède à [musique:391658 "Teenage Dream"] et [musique:375732 "California Gurls"]) et rejoint Mariah Carey et Rihanna, qui ont déjà réalisé le même exploit.

Après s'être envolé la semaine dernière notamment grâce à des ventes digitales en très forte hausse, Pink ralentit cette semaine avec [musique:436518 "F**kin' Perfect"]. Les ventes enregistrent un repli de 22% à 187..000 exemplaires, mais le titre continue de grimper en radio et pourrait donc rebondir dans les semaines à venir. Le top 5 est complété par Dr Dre, qui entre directement cinquième avec [musique:434444 "I Need a Doctor"], collaboration avec Eminem et Skylar Grey. Cette très belle entrée s'explique par les 226..000 téléchargements enregistrés en première semaine, score qui place le rappeur en pole position des ventes.

"S&M" bientôt top 10 ?



Du coup, c'est une place de moins pour [musique:436542 "Tonight (I'm F**kin' You)"] d'Enrique Iglesias, sixième et encore écoulé cette semaine à 124..000 exemplaires, tandis que Far East Movement et Ryan Tedder grimpent de deux étages avec "Rocketeer" (117..000 ventes, -7%). Rihanna, elle, perd deux places avec "What's My Name", huitième et qui ne figure plus depuis quelques semaines dans le top 10 des ventes, mais son nouveau single devrait rapidement intégrer le top 10. "S&M" s'envole en effet de 35 étages et se classe 31ème, grâce à des ventes en hausse (75..000, +147%) et des diffusions radio qui démarrent fort. C'est aussi deux places de moins pour Pitbull et [musique:420986 "Hey Baby (Drop It to the Floor)"], neuvième, et [musique:431260 "Hold It Against Me"] de Britney Spears, même si le single progresse toujours rapidement en radio, où il est déjà sixième des diffusions.

La deuxième meilleure entrée de la semaine est signée Chris Brown, qui débarque en onzième position avec "Look at Me Now", écoulé à 158..000 exemplaires en première semaine. On notera également la remontée en puissance de [musique:405954 "F**k You"] de Cee-Lo Green, qui reprend trois places et se classe 16ème suite à une très belle progression en radio. Le titre est nommé aux prochains Grammy Awards et Cee-Lo devrait l'interpréter avec Gwyneth Paltrow ce dimanche. Quant à Glee, les chansons reprises par la série le soir du Super Bowl débarquent dans le Hot 100 avec quelques heures de ventes à peine et devraient se retrouver nettement plus haut dans le Hot 100 de la semaine prochaine.

[disco:436544,432390,436518,434444,436542,420986]Ecoutez et téléchargez légalement les singles classés aux Etats-Unis, sur Puremédias ![/disco]

Pink
Pink
Brit Awards 2019 : L'énorme prestation de Pink
Super Bowl 2018 : L'époustouflante prestation de Pink lors de l'hymne national
American Music Awards : Pink descend en rappel le long d'un hôtel pour sa prestation !
Pink révèle que Christina Aguilera a voulu la frapper !
Voir toute l'actualité sur Pink
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
TV
Un jour, un générique : "30 millions d'amis"
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon poste"
TV
Cyril Hanouna dézingue Aurore Bergé après ses critiques contre "Touche pas à mon...
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Liane Foly rejoint le cast de la saison 10
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 leader, "Un si grand soleil" devant "Plus...
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" puissant leader devant Nagui et Catherine Matausch en...
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec la finale de la CAN 2019
Audiences
Audiences : "Ninja Warrior" petit leader devant "Candice Renoir", TMC au top avec...
Vidéos Puremedias