Gilles Pélisson : "On a annoncé à Christian Jeanpierre qu'on allait travailler différemment pour l'Euro 2016"

Partager l'article
Vous lisez:
Gilles Pélisson : "On a annoncé à Christian Jeanpierre qu'on allait travailler différemment pour l'Euro 2016"
Gilles Pélisson reconnait "une petite erreur d'aiguillage" sur LCI © RTL
Ce matin, le nouveau PDG de TF1 s'exprimait pour la deuxième fois dans les médias depuis sa prise de fonction. Il a également reconnu "une petite erreur d'aiguillage" sur LCI.

Gilles Pélisson parle ! Depuis sa prise de fonction, mi-février, le nouveau PDG de TF1 n'avait accordé qu'une seule interview, au "Figaro", pour commenter son nouvel organigramme. Ce matin, alors que LCI est officiellement passée en gratuit cette nuit, le dirigeant de la Une était l'invité de la matinale de RTL.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

"Une petite erreur d'aiguillage"

"C'est un vrai pari de revenir en clair. Les Français connaissaient LCI depuis 1994 mais on avait fait une petite erreur d'aiguillage donc on avait disparu du paysage TNT. On y revient ce matin sur le canal 26. 70% des Français vont désormais pouvoir se connecter en clair. Et c'est surtout une chaîne qui va vouloir être un peu différente, c'est-à-dire beaucoup d'informations à l'heure et à la demi-heure, mais aussi des reportages et des magazines faits par 200 journalistes", a expliqué le dirigeant du groupe TF1, qui portait un badge "I Love LCI".

Interrogé par Yves Calvi sur l'abondance de chaînes info, Gilles Pélisson a assuré que LCI ne serait pas la chaîne de trop. "On va prendre cette chaîne pour ce qu'elle est, c'est-à-dire des signatures avec Vincent Hervouët sur l'international, Valérie Expert, Audrey Crespo-Mara, Julien Arnaud, et des jeunes journalistes. Cette richesse de la rédaction, cette puissance, je pense que les gens vont pouvoir la découvrir et faire la différence avec nos concurrents qui ne nous font pas peur", a-t-il ajouté, se targuant de "l'antériorité" de LCI par rapport à ses rivales. "En 94, c'était une espèce de petit trésor caché, elle n'était pas trop connue mais certains l'avaient gardée à l'esprit, là maintenant elle revient en clair ce matin",a-t-il assuré.

"Travailler différemment pour l'Euro 2016"

Interrogé sur l'arrivée non confirmée de Grégoire Margotton pour commenter les matchs des Bleus dès l'Euro en lieu et place de Christian Jeanpierre, Gilles Pélisson s'est montré moins bavard. "Ah je suis désolé mais là, moi, je n'ai pas le droit de commenter ce genre d'information. Vous êtes très bien informé. (...) On a annoncé, effectivement, il y a huit ou dix jours à Christian Jeanpierre que nous allions travailler différemment pour l'Euro 2016. Christian Jeanpierre reste en charge de 'Téléfoot', il reste en charge de beaucoup de choses. Il est toujours à bord du bateau TF1 mais c'est surtout qu'on va regarder pour cet Euro 2016, une formation un peu différente", a-t-il déclaré, donnant rendez-vous "début mai" pour l'annonce du dispositif de la chaîne pour l'Euro.

Gilles Pelisson
Gilles Pelisson
TF1 : Gilles Pélisson renonce à la moitié de son bonus
Gilles Pélisson (TV Notes 2016) : "TF1 est en mouvement et à l'offensive"
TF1 et LCI décrochent les courses hippiques
Voir toute l'actualité sur Gilles Pelisson
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bernard59

Oui et je viens de lire la prose (raffinée) de JMM ce matin sur Twitter :
Apparemment, ZappeurFou et Morandini ne font qu'un...
Captures...



Devine

Oui pas faux mais peut être qu'il y a un troisième projet sportif hors téléfoot et matchs événementiels.



eviradnus

il s'exprime mieux que paolini ... c'est plus ouvert, c'est un discours souple mais aussi malin... il distille juste ce qu'il veut dire ... c'est un bon .. intéressant de le suivre



GuideTV

C'est clair. La stratégie de l'autruche. Ce qui est tout de même formidable, c'est que le gros Momo croit que personne ne va remarquer qu'il s'est mis le doigt dans l'œil, s'il ne parle pas de cette news sur son petit blog. Ses patrons d'Europe 1 doivent être fiers de lui. Ses collègues journalistes de la station, assimilés à lui (car il se dit journaliste) aussi...



liquido

Tellement brillante son info qu'à cette heure ci (16h50) toujours aucune info sur son blog de l'interview de Pelisson sur RTL. Il risque pas d'en parler de peur de passer pour un c.. avec sa super info sur Jeanpierre....



OnLiNk

Oui, CJP peut très bien rester à TF1 malgré l'arrivée de margotton. Il a d'ailleurs très longtemps été dans l'ombre des animateurs stars depuis le duo larque-roland. Donc je vois bien CJP continuer à commenter les seconds matchs des compétitions de coupe du monde de foot et de rugby ainsi que pourquoi pas des reportages pour TF1 et LCI, cela évitera d'ailleurs à TF1 d'emprunter de nouveau Christophe bureau à Eurosport qui appartient totalement à Discovery à présent. En tout cas on peut souligner en effet la diplomatie de Gilles pellisson dans son management, ce qui diffère de paolini.



Les flaques du Connemara

C'est ce qui me semble le plus probable... Quoi que j'imaginais Christian Jeanpierre en seconde paire de commentateur, vu que de toute façon TF1 va avoir besoin de deux équipes pour faire leurs 22 matchs. Après, ce qu'il faut aussi voir c'est qu'il y a pas plus tard que 6 mois, TF1 a débarqué Claire Chazal en pleine saison et très rapidement. là, ils veulent peut être mettre plus de tact avec CJP. A suivre...



GuideTV

Tiens donc? TF1 démentait pourtant fermement, selon le gros Momo. Encore une brillante info du buzzeur fou qui fait la fierté d'Europe 1...



max-riou

oui comme ds le temps



max-riou

c-a-d ?



oursin1

"on va travailler différemment pour l'euro 2016" c'est joliment dit mais assez langue de bois quand même



Jaarod26

Il a l'air sympa ce mec ! Néanmoins, j'ai bien entendu qu'il veut diffuser le quinté sur LCI tous les jours et sur tf1 le dimanche ?! Le tiercé is back !



thevolvox

A base de jeunes hommes nus, bien évidement pour momo



max-riou

La morande à déjà sa web série les faux cons à s'occuper, il peux pas tout faire



max-riou

le mec semble plutôt cool en tous cas



poty

???



poty

QUOI ????
Ce n'est pas une itw. en Direct et Exclu chez Morandini mais sur RTL lol



OnLiNk

Gilles pellisson joue peut-être sur les mots aussi. Il se peut que CJP garde telefoot jusqu'à la fin de la saison mais pas la saison prochaine. On se souvient que Thierry gilardi avait repris les matchs et telefoot. Puis je vois mal margotton quitter canal pour ne commenter que quelques matchs occasionnels , la présentation de telefoot chaque dimanche pourrait être plus intéressante déjà.



Devine

Heureusement qu'il reste à Téléfoot, au moins Margotton pourra parler uniquement du match et éviter les traditionnels "A retrouver ce dimanche dans Téléfoot.." de CJP.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé grave
TV
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé...
OCS prépare quatre nouvelles séries
TV
OCS prépare quatre nouvelles séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au festival Séries Mania de Lille
Séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au...
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Radio
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de...
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Séries
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Vidéos Puremedias