Le bulletin de notes de... Philippe Etchebest

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes de... Philippe Etchebest
Philippe Etchebest reçoit les encouragements du conseil de classe
Philippe Etchebest reçoit les encouragements du conseil de classe © Julien KNAUB/M6
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Philippe Etchebest.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au Mali
Presse
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au...

Assiduité (6/10)

Cette année, vous avez été particulièrement actif en classe. Avec "Cauchemar en cuisine" puis votre nouvelle émission "Cauchemar à l'hôtel", vous avez assuré l'animation d'une dizaine de prime pour M6, vous affirmant comme l'un des visages les plus connus de la chaîne. Vous avez également fait une apparition dans la dernière saison de "Top Chef".

Image, comportement (7/10)

Terreur de la cour de récré, personne n'a jamais osé copier sur vous ou vous voler votre "4 couleurs". Fort en gueule, vous impressionnez bon nombre de vos camarades (et professeurs) avec votre caractère bien trempé, votre tête de boxeur et votre carrure de rugbyman. Malgré votre comportement un peu turbulent et vos éclats de voix réguliers, le conseil de classe salue quand même votre personnalité aussi marquante qu'attachante. Vous incarnez à la télévision une valeur recherchée en ce moment : l'authenticité. Attention cependant à ne pas tomber dans la facile caricature du "gueulard" professionnel. Cela pourrait vous jouer des tours lors de prochains conseils de classe.

Performances / travail (8/10)

Vos professeurs tiennent à saluer les très bonnes notes que vous avez obtenues cette saison. Vos deux émissions phares ont ainsi enregistré toute l'année de très bonnes audiences, notamment sur les ménagères, et ce, dans un contexte général de lassitude des téléspectateurs pour les programmes culinaires. Le conseil de classe tient ainsi à vous féliciter pour le travail accompli.

Projets, ambition (8/10)

Vous vous êtes imposé cette saison comme l'une des valeurs sûres de la classe. M6 ne s'y est pas trompée et compte bien vous exposer encore davantage la saison prochaine. Outre vos deux émissions à succès, la chaîne a pour projet de vous confier à la rentrée une nouvelle émission d'access baptisée "Sur la route de Top Chef". Il se murmure également que vous pourriez encore faire des heures d'études supplémentaires en intégrant le jury de "Top Chef".

Moyenne générale : 7,25/10

Appréciation générale du conseil de classe

Encouragements. Le conseil de classe salue votre travail lors de cette année et vous octroie ses encouragements. Cette saison, vous avez pris une nouvelle dimension en vous affirmant comme une des valeurs sûres de M6. La chaîne s'apprête d'ailleurs à faire encore davantage appel à vos services la saison prochaine. Vous êtes dans une bonne dynamique, continuez ainsi !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Corine Divoux

entre l hotel que vous faite fermer et les restaurants que vous utiliser des faux clients si ces votre emission arrete de faire de la tele rester chez vous



Corine Divoux

faux client et apres ca sera quoi retourner aux fournaux vous serait mieux



steph3333

Pour moi, c'est la seule recrue de ces dernières années, chez M6, qui ne soit pas fade et lisse. J'aime bien.



steph3333

Viens faire un tour dans la région bordelaise.
Il était le chef d'un restaurant étoilé à Saint Emilion (2 étoiles si ma mémoire est bonne). Il a quitté son poste en fin d'année dernière pour ouvrir un restaurant à Bordeaux dans les prochains mois.



norbertgabriel

Deux découvertes pour moi, la meilleure note d'une part, et un parfait inconnu d'autre part ..



grosmatou

j'ai un peu regardé. C'est "too much"....... J'aime pas, et lui encore moins. Encore un programme bidon pour une chaîne bidon. Sans regret........



arnaud392

Un de mes animateurs préférés, et surtout l'une de mes émissions préférées depuis ces deux/trois dernières saisons, drôle, émouvante et utile... et surtout c'est pas une vraie émission culinaire.

Par contre autant Sur la route de top chef je trouve ça une bonne idée, un genre de spin off qui s'installe durant quelques semaines, autant intégrer le jury de top chef je pense que ça serait trop pour lui, et comment être objectif avec le candidat que l'on a nous même repéré ?



ohnit

On sait bien que certaines situations sont appuyées mais franchement c'est sympa à regarder et ça finit souvent bien !



l-oeil-de-moscou2

Mouais. Putasserie version française versus putasserie à la sauce américaine. Je ne suis pas sûr que quiconque sorte grandi de cette confrontation de mauvais goût et de manipulations.



mmalicorne

D accord pour Ramsay mais en Angleterre car aux USA c est nul.



ohnit

J'adore "Cauchemar en Cuisine", le coté rentre dedans de Gordon Ramsey dans la version anglaise, le coté bienveillant de Philippe Echtebest, et le coté marrant de Chicoté dans la version espagnole. Ce que je regrette dans la version française c'est qu'il ne vont pas assez dans des restaurants étrangers. Dans la verison espagnole, c'est le même format que la version anglaise et le mec il est allé dans un resto russe, dans un japonais tenu par des italiens, dans un mexicain aux états-unis...



BiouTiDi

La cuisine, c'est bien, mais point trop n'en faut. À force de vouloir jouer sur tous les tableaux, il s'est caricaturé et il en est devenu imbuvable à l'antenne.

Les premiers "Cauchemar en cuisine" français étaient plutôt plaisants mais à force de truquages et de coups de gueule abusifs, c'est devenu du mauvais cinéma. Je préfère amplement la version anglaise avec Gordon Ramsay.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
TV
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Vidéos Puremedias