Le compagnon supposé de Florian Philippot répond sèchement à "Closer"

Partager l'article
Vous lisez:
Le compagnon supposé de Florian Philippot répond sèchement à "Closer"
Florian Philippot "outé" par "Closer"
Florian Philippot "outé" par "Closer" © Abaca
Celui que "Closer" a présenté vendredi comme le compagnon supposé de Florian Philippot a publié aujourd'hui sur Rue 89 une lettre ouverte accusatrice adressée à Laurence Pieau, la patronne de "Closer".

Après la réaction hier de Florian Philippot, c'est au tour de celui que "Closer" a présenté comme son compagnon de réagir aux photos publiées vendredi par le magazine people. Journaliste de télévision, ce dernier a choisi de s'exprimer sous un pseudonyme et au travers d'une lettre adressée à Laurence Pieau, la patronne de l'hebdomadaire.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au Mali
Presse
"Charlie Hebdo" : L'armée outrée par des caricatures sur les 13 militaires tués au...

"Madame Pieau, je ne suis pas de ceux qui aspirent à être connus. Certains cherchent la lumière, d'autres pas, et il est important de respecter ce choix. Je n'aspire pas non plus à être un symbole" a d'emblée expliqué l'auteur de la lettre publiée sur le site Rue 89. Se présentant comme un "défenseur des droits des homosexuels", il a dénoncé les "amalgames" créés par les photos de "Closer", niant partager les idées du Front National. "En me présentant comme le petit ami du vice-président du Front National, il apparaissait évident que mes sensibilités politiques seraient associées avec celles de ce parti. Ce n'est pas le cas, et vous le saviez" a-t-il dénoncé.

Ce journaliste de télévision a aussi mis en cause l'anonymat "tout relatif" que "Closer" lui a assuré en ne révélant pas son nom dans ses colonnes et en floutant son visage sur les photos publiées. "Quant à l'anonymat que vous m'avez offert, pour des raisons, je l'imagine, bien plus juridiques qu'altruistes, il est tout relatif. Et cela découle autant de la qualité des flous que de la nature même du corps de métier dans lequel j'évolue. Ça encore, vous le saviez" a-t-il dénoncé.

"Il vous faudra sans doute un suicide pour que vous compreniez"

L'auteur du texte s'est ensuite dit la "cible de menaces de mort" depuis la parution du numéro de "Closer". "Dès lors, il apparaissait inévitable que je sois la cible de menaces de mort, d'une chasse à l'homme venant s'ajouter à la violence de cette exposition. Et que mon image soit marquée de façon indélébile au sein de ma profession" a-t-il écrit. Récusant les justifications de la patronne de "Closer" sur l'égalité de traitement entre les couples hétérosexuels et homosexuels au sein du magazine, il lui a reproché d'"avoir ébranlé de façon durable la vie d'un 'défenseur des droits des homosexuels', et ce, en toute connaissance de cause". "C'est un sort que je ne souhaiterais à personne" a-t-il ajouté.

Avant de conclure sur un ton grave : "Avant de retourner dans l'anonymat auquel j'aspire, j'ai une dernière chose à vous dire. La vie personnelle stable et rangée dont je bénéficie m'est indispensable pour surmonter une épreuve aussi lourde. Il vous faudra sans doute un suicide pour que vous compreniez. Par chance pour vous, ça ne sera pas le mien".

A lire également sur puremedias.com

> "Closer" : Florian Philippot paparazzé avec un homme en Une du magazine people
> Florian Philippot en Une de "Closer" : Marine Le Pen dénonce le laxisme des magistrats
> Photos de Florian Philippot : "Closer" franchit un nouveau pas dans "l'outing" des politiques
> Laurence Pieau ("Closer") : "Il n'y a plus de différence entre couple hétéro et couple homo"
> Florian Philippot : "J'ai été victime d'une atteinte gravissime à ma vie privée"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Je l'imagine bien avec Pernaut.



agepmi

Et en même temps, ils ne sont pas en une du magazine, juste une petite photo en haut.



agepmi

Vous l'avez reconnu le gars sur les photos ?
Il n'y a que dans sa profession et en tant que militant qu'il a peut être été reconnu.
Mais c'est surtout le fait d'être associé au FN qui le dérange. Rien de plus.



agepmi

c'est facile de dire ça quand on ne peut pas le prouver



tuttifiesta

Norbert voyons....
une femme qui apprécie d'être honorée ...lol !



nasse

Indices M6 Capital rue89 et moche je suis,jesuis ? reponse dans quelque temps tôt ou tard son nom va sortir



Klaus Rambone

Merci pour votre réponse. Mais j'enrage, malgré vos indices, je ne vois absolument pas de qui il s'agit.



fred-fredouille2

Il est effectivement rouquin avec un menton très reconnaissable. Il bosse pour une émission ou il a besoin de témoignage donc il va souvent chez Doctossimo ou il laisse ses coordonnées (donc, ses menaces de mort ça vient certainement de là). Il a écrit un article sur les homos et le mariage pour tous assez militant. Il a essayé de blinder les sites où il a sa photo mais quand tu effaces ça reste sur google images (ça, c'est pas normal mais bon, à partir du moment ou tu laisses un truc sur le net il en reste toujours des traces). Bref, le mec le vie mal et le floutage de la couverture du torchon est un foutage, en fait !



norbertgabriel

Si c'est pour conserver le meilleur du passé, oui sans doute, si c'est pour être coincé sur des valeurs dépassées, non pas du tout. De fait, je préfère le pain au levain à l'ancienne, en revanche, le téléphone portable me semble plus utile que le pigeon voyageur quand je suis perdu quelque part dans un désert... (oui en retard à un RDV)



norbertgabriel

"honorable"" qu'entendez-vous par là chère Tutti ??



tuttifiesta

Ils auront les pires difficultés à " se reprendre " .
Cette "histoire " va faire des vagues énormes ....



tuttifiesta

Oui .
Encore faut-il savoir acheter ,être attentif au prix ,
au kilo /au litre !.......de façon générale hein .
Ensuite vous dire :: De tte façon ,je suis beau de nature,
j'ai pris ma douche ,tout va bien .
C le contenu qi compte Hey ! !



tuttifiesta

ET c vous qui écrivez ça ...
ça alors ....



tuttifiesta

Magloire ,ai-je lu ici même .



tuttifiesta

Moi ,ma claque j'ai .
il n'y aura plus d'hommes pour femme honorables ,
ou quoi !



tuttifiesta

C un grande qualité que d'être tjrs ( ? ) lucide .
Lucide tout en étant optimiste ...
Personne n'a vraiment le choix actuellement .



tuttifiesta

Rebelle tout en étant conservateur !
Je ne suis aucunement surprise ... lol



chloe-tristan

Désolé, j'utilisais le "épargnez" ou sens pluriel, pas spécialement pour toi (je me méfie ici). Sinon il faut aussi considérer une chose : la France est un important pays exportateur.
Et désolé, tout le monde n'a pas les moyens de manger des Gariguette.



chloe-tristan

La caissière à Carrouf c'est un personnage public ? Et le boulanger du
village ? La responsable du service des impôts ? Le notaire ? La voix
des messages SNCF ? Le facteur ? La dame pipi de la tour Eiffel ? Le
représentant syndical ? Le guide de la grotte de Lascaux ? P..... c'est compliqué pour se marier !



l-oeil-de-moscou2

Il ne me semble pas t'avoir donné de leçon de morale...

"Par ailleurs, désolé, si je souhaite acheter des fraises espagnoles plutôt que françaises, ou une voiture japonaise plutôt que française, je ne vois pas pourquoi une loi me l'interdirait"

Tout à fait. Sauf si, à la base, tu as le choix entre manger des fraises françaises ou pas de fraises du tout :) C'est une exagération du nationalisme économique, mais après tout, certains pays ne se sont pas privés de le faire. Parfois avec un certain succès. De toute manière, je n'ai jamais cru dans le mondialisme ou la globalisation.... Tôt ou tard, cela mène un pays à sa perte. C'est d'ailleurs ce qui se passe pour nous.



Guest

La caissière à Carrouf c'est un personnage public ? Et le boulanger du village ? La responsable du service des impôts ? Le notaire ? La voix des messages SNCF ? Le facteur ? La dame pipi de la tour Eiffel ? Le représentant syndical ? P..... c'est compliqué pour se marier !



chloe-tristan

Je nuancerais. Je dirais plutôt "on ne sort pas avec le numéro 2 du FN si on ne veut pas être catalogué FN". Regardez Carla Bruni : imaginez qu'elle se plaigne d'être cataloguée à droite plutôt qu'à gauche.



chloe-tristan

Mais oui, bien sûr, c'est si simple de déposer plainte, et puis il est bien, connu que la justice est très rapide et qu'elle est extrémement sévère. Vive les bisounours.



l-oeil-de-moscou2

C'était la grande époque du FN... une époque à des années-lumières de la dédiabolisation actuelle. Y'a pas à dire, le FN "méchant" était largement plus poilant !



chloe-tristan

Oui, pardon pour le présent. Sinon on peut instaurer des taxes douanières, mais interdire il me semble que non. Et puis ça aurait changé quoi ? Avant l'Asie les vêtements étaient fabriqués au Magreb en grande partie, sauf erreur. Par ailleurs, désolé, si je souhaite acheter des fraises espagnoles plutôt que françaises, ou une voiture japonaise plutôt que française, je ne vois pas pourquoi une loi me l'interdirait. Et par pitié, épargnez-moi les leçons de morale : je suis le premier à défendre les produits et producteurs français, à partir du moment où mes moyens me le permettent, et où la qualité suit.
Enfin, tout ça est un autre débat.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
TV
"La France a un incroyable talent" 2019 : La gagnante est Le Cas Pucine
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Vidéos Puremedias