Justice
Le DVD du spectacle de Dieudonné, "Le Mur", interdit par la justice
Publié le 4 mars 2015 à 17:20
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Il s'agissait du DVD du spectacle déjà interdit de représentation en 2014.
Dieudonné Dieudonné© Abaca

Le tribunal de grande instance de Paris a interdit mercredi la commercialisation du DVD du spectacle du polémiste Dieudonné baptisé "Le Mur", a appris de source judiciaire l'AFP. Saisi par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), le tribunal a jugé certains passages du DVD constitutifs de provocation à la haine et à la violence, d'apologie et contestation de crimes contre l'humanité et d'apologie des délits de crimes de collaboration avec l'ennemi.

Il s'agit du DVD du spectacle dont la représentation avait été interdite dans plusieurs villes de France en janvier 2014. Contestée par Dieudonné devant la juridiction administrative, cette interdiction de son spectacle avait été finalement confirmée par le Conseil d'Etat.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Dieudonné
Dieudonné
TikTok bannit à son tour Dieudonné de sa plateforme
12 août 2020 à 18:04
Dieudonné banni de Facebook et Instagram
3 août 2020 à 10:48
La chaîne Youtube de Dieudonné supprimée par Google
30 juin 2020 à 13:14
Dieudonné face à Eric Zemmour sur CNews ? "Pourquoi pas" pour Christine Kelly
16 octobre 2019 à 15:04
Tous les articles
Mots clés
Justice