NRJ Music Awards 2011 : le live

Partager l'article
Vous lisez:
NRJ Music Awards 2011 : le live
Suivez et commentez la cérémonie des NRJ Music Awards en direct sur Puremédias avec la rédaction.

Ce soir en direct de Cannes, Nikos Aliagas présente les NRJ Music Awards 2011. La rédaction de Puremédias vous propose de suivre en direct avec elle toutes les prestations des artistes sur scène et de découvrir le palmarès en temps réel. A tout moment, consultez la liste de tous les nommés de la soirée.

23.41 > Merci à toutes et à tous pour votre présence ce soir, bonne nuit !

23.29 > M. Pokora est désigné Artiste français de l'année.

23.06 > Miss France et Tomer Sisley entrent en scène pour remettre le titre du Groupe/Duo international de l'année. Et le gagnant est : Les Black Eyed Peas.

23.00 > C'est un M Pokora 100% cuir qu'on retrouve ce soir sur scène. Et sans doute pour rentabiliser ses heures à la salle de sport, il a tombé la chemise très rapidement.

22.55 > Le prix de L'artiste féminine de l'année est attribué à... Jenifer ! Une récompense qui la consolera sans doute des piètres ventes de son dernier album. Visiblement très émue, la chanteuse a remercié une bonne quinzaine de personnes...

22.46 > Après un numéro lourdingue d'Eric et Ramzy, on apprend la révélation internationale de l'année : c'est Justin Bieber, absent de la cérémonie, qui remporte le titre.

22.40 > C'est le moment attendu par beaucoup de fans : Mylène Farmer, prestation qui n'est pas en direct pour « Oui mais non ». On regrette une nouvelle fois que Mylène Farmer ne soit pas en live ce soir...

22.31 > Joli moment sur scène (le premier ?) avec Shakira qui a interprété le titre ayant ouvert la coupe du monde de foot l'année dernière en Afrique.

22.23 > Les camarades de Nikos sur NRJ entrent en scène : Karine Ferri, Sébastien Cauet et Mustapha El Atrassi pour désigner le clip de l'année. Et c'est Lady Gaga & Beyonce qui remportent le titre pour Telephone. La star américaine, absente ce soir, a enregistré un (très court) message pour les téléspectateurs.

22.17 > Shy'm entre sur scène pour interpréter "Je sais". Elle concoure elle aussi pour le prix "Titre de l'année". Suit Stromae avec son tube "Alors on danse".

22.14 > Nikos accueille sur scène David Guetta. "Tu as combien de followers sur internet ?", lui demande Nikos. Un petit reportage à la gloire du DJ français est diffusé. Puis, une distinction lui est remise par les Black Eyed Peas : sous les yeux de Cathy, David reçoit un prix pour ses 2 millions d'albums vendus. Chapeau !

22.10 > On se croirait aux Enfoirés... Plusieurs chanteurs de la scène française reprennent "Mon fils, ma bataille" du regretté Daniel Balavoine.

22.09 > Une partie de la troupe de l'opéra rock Mozart débarque sur scène pour remettre le prix du Duo/Groupe français de l'année. Et le gagnant est... Justin Nozuka/Zaho !

22.00 >Le discours de Shakira est vite expédié, les Black Eyed Peas montent sur scène pour chanteur leur dernier tube. Présente à l'écran, Fergie n'est en fait... pas là. Elle est en incrustation sur un écran situé au fond du plateau...

21.58 > Shakira est désignée Artiste féminine de l'année. Le prix est remis par Marie-Anne Chazel et Bob Sinclar. "Merci la France !", lâche Shakira.

21.50 > Après une page de publicités, retour sur le plateau du Palais des Festivals de Cannes. Christophe Maé entre en scène pour interpréter son dernier morceau.

21.32 > Les auteurs des discours des remettants sont toujours aussi soignés... La chanson internationale de l'année est attribuée à... (avec Shakira sur place, on image qu'elle sera la grande gagnante)... Et sans surprise, c'est donc Shakira, la seule présente en plateau ce soir.

21.20 > Jenifer et Line Renaud pour remettre l'award du concert de l'année. Et un peu beaucoup de promo pour la première gagnante de la Star Academy qui en a bien besoin. Le concert de l'année est sans surprise attribué aux Black Eyed Peas.

21.15 > Yannick Noah entre en scène pour un medley de ses meilleurs titres. Un bon aspirateur à ménagères pour le début de la soirée ?

21.11 > La soirée est décidément très haut de gamme ce soir... Thomas et Benoit de Secret Story sont là pour remettre un prix, celui de la révélation française de l'année, accompagnés de René La Taupe. C'est Joyce Jonathan qui gagne.

21.04 > Première prestation pour la chanson de l'année, Zaz avec "Je veux". Sans transition, Grégoire enchaine pour "Danse". La production de ce soir laisse franchement à désirer...

21.00 > Premier prix, l'artiste international masculin de l'année. Le gagnant est... Usher, quelle surprise !

20.57 > C'est une façon pour le moins originale d'ouvrir la cérémonie, Shakira chante La Marseillaise, Nikos la main sur le coeur. Une bonne manière de faire fuir tous les téléspectateurs ?

20.52 > Après un très long duplex de Nikos sur les marches du Midem, c'est Shakira qui ouvre la cérémonie. Profitez-en, la prestation est en direct ! Le nouveau plateau parait étonnamment petit. On espère que la salle est chauffée pour Shakira, très dénudée ce soir...

20.42 > Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue !

Charles Decant, notre envoyé spécial sur place au Midem vous livre ses premières indiscrétions :

18.00 > Justin Bieber ne sera finalement pas là ce soir malgré la présence d'Usher.

17.30 > A part ses propres titres, David Guetta ne joue que des titres d'artistes non signés dans ses DJ sets.

17.00 > Lady Gaga aurait enregistré le refrain de son nouveau single en plusieurs langues, selon Ralph Simon, CEO Mobilium Advisory Group qui s'est exprimé au Midem. Parmi ces langues, l'hindi, le portugais, l'espagnol, le mandarin ou encore le russe.

16.30 > Dans Une interview à France Soir, Nikos Aliagas annonce vouloir jouer la transparence sur le direct de la cérémonie : « Pour des raisons techniques. La prouesse des Black Eyed Peas n'est pas possible en direct. Mais ils seront présents sur scène ce soir, tout comme Mylène Farmer. Je compte dire à l'antenne que Yannick Noah, qui est en concert ailleurs, a enregistré sa chanson. Nous jouons la transparence » a-t-il expliqué.

Nikos Aliagas
Nikos Aliagas
JO de Paris 2024 : Nikos Aliagas va animer la cérémonie d'allumage de la flamme olympique... en Grèce
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos Aliagas dans "C à vous" sur France 5
"Arrête de te foutre de ma gueule !" : La mère de Nikos Aliagas réprimande son fils en direct dans "Télématin"
Nikos Aliagas : "Pourquoi je quitte '50 Minutes Inside' sur TF1"
Voir toute l'actualité sur Nikos Aliagas
Autour de Nikos Aliagas
  • Johnny Hallyday
  • Valérie Damidot
  • Nicolas Canteloup
  • Jenifer
  • Sandrine Quétier
  • Nolwenn Leroy
  • Christine Bravo
  • Quentin Mosimann
  • Olivia Ruiz
  • Sofia Essaidi
  • Grégory Lemarchal
  • Vincent Cerutti
  • Star Academy
  • Star Academy 8
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui se cache derrière le mystérieux Mister Maboule dans...
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de "Danse avec les stars" n'est pas passé inaperçu
TV
Inès Reg et Anthony Colette réconciliés ? Ce geste lors de la demi-finale de...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...