Patrick Sébastien présente (vraiment) ses excuses à Nabilla

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien présente (vraiment) ses excuses à Nabilla
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Patrick Sébastien présente ses excuses à Nabilla
Hier, dans "Village départ" sur France 3, Patrick Sébastien a tenu à présenter ses excuses à Nabilla, après avoir qualifié la jeune femme de "branche voisine de la prostitution". Toutefois, il reproche à Nabilla certains de ses propos.

Après les petites phrases, place aux excuses. Hier après-midi, Patrick Sébastien était l'invité de "Village départ", l'émission de Laurent Luyat sur France 3 pendant la durée du Tour de France. L'animateur, chanteur, imitateur et producteur a été amené à évoquer ses fameux propos sur Nabilla - et plus généralement la télé-réalité -, "branche voisine de la prostitution". Et cette fois, Patrick Sébastien a fait son mea culpa. "La petite Nabilla, je n'ai rien contre elle. C'est vrai que j'ai eu une petite phrase malheureuse mais je m'excuse, je lui demande pardon" a-t-il déclaré.

À lire aussi
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte
Personnalités
La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion

"On est chez les fous"

Mais s'il a présenté ses excuses, Patrick Sébastien n'a pas caché qu'il jugeait que "la réaction a été disproportionnée". "J'ai lu qu'elle me traite de dégueulasse, ça, ce n'est pas grave, mais que j'allais clamser bientôt. Et là, ce n'est pas pareil. C'est soit, au pire, des menaces de mort, soit elle le souhaite. Je voulais dire que je vais très bien. Je n'ai rien contre cette petite. Je souhaite qu'elle vive, elle, longtemps et qu'elle vive la plus heureuse possible" a expliqué Patrick Sébastien à Laurent Luyat, avant d'assurer que Nabilla ne vit que de la polémique.

"Moi, j'ai plein d'autres choses à faire et je ne suis pas sûr que les gens qui me suivent depuis trente ans aient envie que je clamse tout de suite. Mais, encore une fois, si je lui ai fait de la peine, je lui demande pardon. Et puis, ce n'est pas très grave tout ça. Mais quand j'ai lu que j'allais clamser bientôt, ça m'a choqué. Je me suis dit 'On est chez les fous, là'" a-t-il lâché, avant d'évoquer les opérations de chirurgie esthétique. "On s'est aperçus qu'on avait dépensé deux fois plus d'argent pour les implants mammaires et pour le Viagra que pour la maladie d'Alzheimer, ce qui fait que dans 20 ans, on aura tous des grosses bites et des gros nichons mais on ne se rappellera plus à quoi ça sert" a-t-il lancé.

"Ce n'est pas gentil pour les p****"

Invité en avril dernier sur le plateau du "Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, l'animateur et producteur s'était exprimé sur le cas Nabilla en des termes assez durs. "Franchement, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Non et puis quand je vois comment est devenue Loana, j'espère qu'elle finira mieux. J'ai plus de pitié, de compassion pour ces mômes. C'est des mômes ! C'est une branche voisine de la prostitution, quoi" avait-il lâché. Quelques semaines plus tard, Nabilla avait répondu à Patrick Sébastien, déclarant "Quand je vais le voir en face, ça va barder. (...) Il abuse et ses propos vont trop loin".

Ce week-end, Patrick Sébastien a accordé une interview à nos confrères de Ouest-France où il évoquait les réactions après ses propos. "Dernièrement, j'ai eu le malheur de dire que la télé-réalité et Nabilla, c'était une branche voisine de la prostitution. Résultat, on m'inonde d'insultes sur les réseaux sociaux" expliquait l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" et des "Années bonheur" sur France 2. Face à la vindicte des fidèles de Nabilla, Patrick Sébastien a donc fait une première fois marche arrière... ou presque. "Je retire ce que j'ai dit... parce que c'est pas gentil pour les p..." lâchait-il.
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
"Je n'intéresse plus les gens" : Patrick Sébastien exclut fermement un retour à la télévision
"Elle m'a fait le plus chier" : Patrick Sébastien flingue (encore) Delphine Ernotte
Patrick Sébastien va animer deux nouvelles émissions sur C8
Ce soir à la télé : Patrick Sébastien fait son retour à la télévision
Voir toute l'actualité sur Patrick Sébastien
Autour de Patrick Sébastien
  • Pierre Palmade
  • Michel Sardou
  • Albert Dupontel
  • Annie Girardot
l'info en continu
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
TV
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record...
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à propos de la finale de "Danse avec les stars d'Internet"
TV
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à...
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
TV
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans...
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
TV
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...