Prisma Média entre en "négociations exclusives" avec le groupe M6 pour acquérir plusieurs sites web

Partager l'article
Vous lisez:
Prisma Média entre en "négociations exclusives" avec le groupe M6 pour acquérir plusieurs sites web
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Jean-Baptiste Rivoire évoque la prise de contrôle de Canal+ par Bolloré (2017) © Dailymotion
Le numéro 1 de la presse magazine en France a l'intention de racheter six plateformes en lignes et plusieurs programmes de coaching payants à M6 Digital Services.

Vivendi, l'entreprise détenue par Vincent Bolloré, et sa filiale Prisma Media annoncent le début de "négociations exclusives" avec M6 pour acquérir M6 Digital Services. Cette entreprise, anciennement appelée "Oxygem", est propriété du groupe audiovisuel dirigé par Nicolas de Tavernost et a été fondée en 1998. Elle regroupe six sites web : CuisineAZ.com, PasseportSanté.net, Fourchette & Bikini, Déco.fr, Turbo.fr et M6météo mais aussi plusieurs programmes payants, notamment dans le coaching alimentaire et sportif.

À lire aussi
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur YouTube
Internet
GTA VI : La bande-annonce du jeu-vidéo évènement explose tous les records sur...
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le réseau social d'Elon Musk aujourd'hui ?
Internet
#NoTwitterDay : Pourquoi de nombreux utilisateurs de X (ex-Twitter) boycottent le...
"Tu me poses les mêmes questions que TV5 Monde !" : Ahmed Sylla se paye Maxime Biaggi dans "Zen"
Internet
"Tu me poses les mêmes questions que TV5 Monde !" : Ahmed Sylla se paye Maxime...
7 mois après leur burn-out, McFly et Carlito font leur retour sur Youtube et annoncent des changements radicaux
Internet
7 mois après leur burn-out, McFly et Carlito font leur retour sur Youtube et...

Avec "18 millions de visiteurs uniques en moyenne", ces plateformes en ligne seront pour Prisma Media une manière de "renforcer son expertise sur ses thématiques phares, d'étendre son positionnement à de nouvelles verticales et de diversifier ses activités vers les services payants", se réjouit le groupe médiatique dans un communiqué.

Fin des négociations prévue fin 2023

Déjà engagées, les négociations devraient être finalisées dans pour le second semestre de 2023. "Avec ce rapprochement, Prisma Media accélère encore son virage numérique amorcé depuis plusieurs années", se réjouit Claire Léost, présidente du groupe Prisma Media.

"Le dynamisme et l'esprit entrepreneurial des équipes des médias et services digitaux du groupe M6 vont contribuer à faire de ce rapprochement un succès renforçant le leadership de Prisma Media. Nous poursuivrons ensemble une volonté constante d'innovation au service du grand public", assure de son côté Pierre-Yves Jehannes, directeur général du pôle M6 Digital Services.

Le géant français Vivendi avait finalisé l'acquisition du premier groupe de presse magazine en France, Prisma Media, fin mai 2021. L'entreprise chapeaute les rédactions de "Télé-Loisirs", "Voici", "Femme actuelle" ou encore "Capital". Ce changement d'actionnaire avait entraîné le départ de 61 journalistes du groupe.

l'info en continu
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence artificielle" pour "reproduire les voix" des acteurs pendant la grève à Hollywood
Plateforme
"Road House" : Un scénariste accuse Amazon d'avoir eu recours à "l'intelligence...
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur France 2 ... Les temps forts de la télévision du 16 au 22 mars 2024
TV
Retour de "Mariés au premier regard" sur M6, "Les Segpa" sur C8, "It's a Sin" sur...
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper à la publicité
Plateforme
Amazon Prime Video : À partir du 9 avril, il faudra payer plus cher pour échapper...
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le mardi sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'arrivée de "Camille & images" et Camille Combal le...
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs démarrages de l'histoire de la plateforme en cumulant 153 millions d'heures vues
Séries
Audience Netflix : En 4 jours, cette série trépidante signe l'un des meilleurs...
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...