The Voice 1x04 : "C'était l'orgasme !"

Partager l'article
Vous lisez:
The Voice 1x04 : "C'était l'orgasme !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les coachs de "The Voice"
Les coachs de "The Voice" © Philippe Leroux / THE VOICE / BU
C'est parti pour la dernière semaine d'auditions à l'aveugle. Les coachs vont devoir terminer la composition de leurs équipes... L'exigence sera donc de rigueur ! Rendez-vous à 20h50 !

Les auditions à l'aveugle de "The Voice" touchent à leur terme. Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac sont sur le point de boucler leurs équipes. Il manque deux talents au baryton, quatre à la gagnante de la première "Star Academy", autant à l'ex-membre de Téléphone et un seul à celui qui a joué Quasimodo dans Notre Dame de Paris. Néanmoins, il se pourrait bien que certains coachs dépassent cette limite de 12 talents... A voir ce soir ! Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter en direct sur puremedias.com ces dernières auditions à l'aveugle, avant le début des battles samedi prochain !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"C'était l'orgasme !"

20:53 : Le coup d'envoi de la dernière semaine d'auditions à l'aveugle est donné. Nikos nous l'annonce : les coachs pourront obtenir un treizième talent s'ils le désirent... La première à se lancer ce soir est Elodie Balestra. Et c'est sur un titre qui demande beaucoup de puissance qu'elle tente sa chance : "All By Myself" de Celine Dion, rien que ça ! Et sur la célèbre note très haute, les quatre coachs se retournent tour à tour. "Vous avez su doser. C'était l'orgasme !" déclare Jenifer, qui confie ne pas savoir si elle pourrait attraper une telle note. Néanmoins, c'est avec Florent Pagny qu'elle préfère partir.

21:05 : On nous propose d'ores et déjà de nous mettre dans la peau d'un coach avec une reprise de "Man In The Mirror" de Michael Jackson, dévoilée dans les mêmes conditions sur le site de TF1. On aimerait bien savoir si Nicolas Sarkozy, fan du programme, se serait retourné... Et la très jolie interprétation de Mister John Lewis séduit Garou, puis Louis Bertignac. Et c'est finalement "Louise Bertignac" qu'il choisit.

21:11 : Une doubleuse des Bisounours vient essayer de séduire les coachs, Audrey Botbol. Elle a décidé d'interpréter "Emmenez-Moi" de Charles Aznavour, dans une version plutôt mutine. Mais rien n'y fait, aucun des artistes n'a appuyé sur le gros bouton rouge... "Vous chantez très bien mais je ne comprenais rien dans les couplets" avoue Louis Bertignac tandis que Florent Pagny tente de prendre la défense d'Audrey.

"Oh merde, c'était une fille !"

21:16 : Un Américain à Paris, qui vit désormais à Londres. C'est le programme de Bruce Johnson, un ancien marine. Mais pourquoi ne pas tenter la version américaine ou la version anglaise ? Sa version de "You're the first, the last, my everything" de Barry White séduit Garou - qui en embrasse le buzzer - et Florent Pagny. "Choisissez bien, choisissez moi" explique ce dernier tandis que son camarade joue sur la carte anglophone, et cela paye ! Garou a donc ses 12 talents...

21:25 : Aude Henneville, à la voix rauque, compte probablement sur ce détail pour tromper légèrement les coachs. "Ce serait peut-être une surprise si y en a un qui se retourne et qui se dit 'Oh merde, c'était une fille'" explique-t-elle avant d'entonner le "I'll Stand By You" des Pretenders. Louis Bertignac est le seul à faire pivoter son fauteuil rouge, conquis par la chanson et touché par la voix. "J'ai failli appuyer car je cherche une voix d'homme" confie Florent Pagny à celle qui n'hésite pas à tutoyer les coachs.

21:31 : Yoann Beaufils, gymnaste et ancien personnage d'un parc d'attractions (Mickey, c'est toi ?), monte sur scène en chantant "L'envie d'aimer" des Dix Commandements. Mais, celui qui se qualifie lui-même comme un "mini-Garou", ne convainc pas les coachs. Jenifer, elle, est sous le charme physique du garçon mais pas vocal.

Une choriste de Florent Pagny part avec... Garou !

21:36 : C'est un couple qui vient tenter sa chance, mais séparément. Les deux seront-ils sélectionnés ? Galanterie oblige, Julia Cinna s'élance en premier, avec le "Tainted Love" de Soft Cell. Jenifer est la première à se retourner, suivie quasi-immédiatement par Garou. Louis Bertignac, lui, attend un peu pour faire de même, bien que Garou tente de l'en empêcher. Il faut dire que la voix de Julia est probablement l'une des plus belles jusqu'à présent. Et c'est finalement vers Jenifer qu'elle se tourne. "Quelle erreur !" hurle Louis, déçu de ne pas avoir été sélectionné ! Place maintenant à Hailè, son compagnon, avec "Jealous Guy" de John Lennon. Et, à la dernière note, c'est Jenifer qui se retourne ! Cela risque d'être TRES drôle lors des battles !

21:57 : Laetitia Sole arrive... en solo. Avec sa voix grave, elle va tenter de séduire le jury sur "L'Aigle Noir" de Barbara. On se souvient notamment de l'interprétation d'Elodie Frégé lors de la troisième saison de la "Star Academy". Néanmoins, malgré une très jolie interprétation, aucun des coachs ne se retourne. "POURQUOI ?" a-t-on envie de crier devant notre télé !

22:03 : Place maintenant à Kristel Adams, aucun lien avec Kev Adams mais c'est une ancienne choriste de Florent Pagny ! Et c'est un titre de Cee Lo Green, coach de la version américaine, qu'elle s'élance : "Forget You". Au bout d'un certain moment, les coachs se retournent, emmenés par Florent Pagny. Va-t-il reconnaître son ancienne choriste ? En tout cas, les hommes se lèvent pour Kristel, qui bénéficie même d'une standing ovation de la part du public ! Il faut avouer qu'elle a été bluffante. Et on a la réponse à notre question : Florent l'a reconnue ! Après la pub, Kristel décide de rejoindre... Garou ! Il passe donc à 13 talents mais ne pourra, comme tous les autres, n'en garder que 6 après les battles. On apprend de la part de son coach qu'elle a aussi été choriste de Johnny Hallyday.

"Cette chanson est juste impossible à chanter mais vous l'avez très bien chantée"

22:20 : On enchaîne avec le jeune Alban Bartoli, qui porte donc le même nom de famille que Jenifer. Son interprétation de "Ma quête" de Jacques Brel ne convainc qu'un seul coach : Florent Pagny, mais c'est suffisant pour poursuivre l'aventure. "Cette chanson est juste impossible à chanter mais vous l'avez très bien chantée" explique le coach. Florent a donc ses 12 talents. Un 13ème en vue ?

22:27 : Ange Fandoh, de banlieue parisienne, a accueilli Tina Turner... ou plutôt Afida Turner dans ses amies, venue directement de Floride ! Elle a décidé de se lancer sur "When Love Takes Over" de David Guetta et Kelly Rowland, l'occasion de bien entendre les premières notes samplées sur le "Clocks" de Coldplay. Jenifer est de suite séduite.

22:32 : On connaissait Brenda du "Coeur a ses Raisons", voici maintenant Brenda Cardullo, pour "The Voice". Elle reprend "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel, ou plutôt de Shakira en mélangeant version espagnole et version française. Seul Louis se retourne, faisant tomber quelques larmes sur le visage de l'Italienne.

"C'est très agréable de voir que vous avez la voix... et l'enveloppe"

22:39 : En concert dans un bar, Damien Pisano reçoit son invitation à venir chanter sur le plateau de "The Voice", après dix ans de galère. Il a décidé de chanter "Footloose" de Kenny Loggins et espère voir tous les coachs se retourner. Enfin, Garou ne peut plus mais bon... Malgré une très belle voix bien puissante, personne n'a daigné se retourner. Deuxième "POURQUOI ?" de la soirée !

22:43 : On enchaîne avec Frédérik, alias K.. Venu accompagné de sa fiancée et de sa petite fille, il va défendre sa place sur "I Have Nothing" de la regrettée Whitney Houston. A noter que l'émission a été tournée avant le décès de la chanteuse. Jenifer est la première et la seule à faire pivoter son fauteuil. Elle a donc désormais ses 12 talents.

22:49 : Louise avait tout pour séduire dans les autres émissions de télé-crochet : elle est mannequin. Mais "The Voice" est son premier casting - prenons pour preuve ses larmes avant d'entrer sur scène - et se défend avec l'insupportable tant il a été diffusé "New Soul" de Yael Naim. Seul coach à ne pas avoir douze talents : Louis Bertignac ne fait pas la fine bouche et se retourne. Le voici donc avec son équipe complète. "C'est très agréable de vous voir et de voir que vous avez la voix... et l'enveloppe" explique Florent, déçu de ne pas avoir d'homme en face de lui.

23:07 : Place au tout dernier talent de ces auditions à l'aveugle avec une interprétation de "You Know I'm No Good" d'Amy Winehouse. Louis Bertignac et Jenifer appuient simultanément sur le bouton, suivis par Florent Pagny. Elle s'appelle Linda et n'a que 17 ans. Garou, pendant ce temps, a eu du mal à ne pas se retourner tant il était convaincu. "Il n'était pas prévu au programme que j'appuie à ce moment-là" annonce Florent Pagny. Au final, elle décide de rejoindre ce dernier, qui a donc désormais 13 talents.

En attendant les battles de samedi prochain, retour sur les équipes de nos quatre coachs.

Equipe de Florent Pagny

Greg Ingrao

Dominique Magloire

Véronick Sévère

Jua Amir

Stephan Rizon

Dalila

Lise Darly

Valérie Delgado

Estelle

Stéphanie

Elodie Balestra

Alban Bartoli

Linda

Equipe de Jenifer

Al.Hy

Lina Lamara

Thomas Mignot

Sonia Lacen

Florian Veneziano

Sacha Tran

Amalya

Maureen Angot

Julia Cinna

Hailè

Ange Fandoh

K.

Equipe de Louis Bertignac

Philippe Tallerferd

Patrice Carmona

Julien et Pauline Thisse

Vigon

Cécile Citadelle

Pia Salvia

Rubby

Christophe Berthier

Mister John Lewis

Aude Henneville

Brenda Cardullo

Louise

Equipe de Garou

Flo Malley

Blandine Aggery

Louis Delort

Damien Schmitt

Ludivine Aubourg

Stéphanie Bédard

Emma Durand

Atef

Jhony Maalouf

Jessica Plesel

Sofia Mountassir

Bruce Johnson

Kristel Adams

The Voice, la plus belle voix - Saison 1
The Voice, la plus belle voix - Saison 1
"The Voice" : Rubby et Louis Delort dévoilent leurs nouveaux clips, Amir présente "Candle in the Wind"
"The Voice" : Louis Delort de retour avec "Outre-Manche"
Clip : Al.Hy et ses amis, "Tous seuls au monde" depuis "The Voice"
Clip : Louis Delort & The Sheperds ("The Voice") en coulisses pour "Je suis là"
Voir toute l'actualité sur The Voice, la plus belle voix - Saison 1
Autour de The Voice, la plus belle voix - Saison 1
l'info en continu
Ophélie Meunier ("La grande semaine" sur M6) : "Je ne peux pas dire que j'ai été déçue des audiences de la saison 1"
Interview
Ophélie Meunier ("La grande semaine" sur M6) : "Je ne peux pas dire que j'ai été...
Audiences access 20h : Les JT de 20 h de TF1 et France 2 très suivis ; "Plus belle la vie, encore plus belle" sur TFX en progression
Audiences
Audiences access 20h : Les JT de 20 h de TF1 et France 2 très suivis ; "Plus belle...
Audiences pré-access : "Le juste prix" en recul sur M6, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" stables sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" en recul sur M6, "Ici tout commence" et...
Audiences : Quel score pour la soirée hommage à Michel Blanc de France 2 face au lancement du nouveau jeu d'Arthur sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la soirée hommage à Michel Blanc de France 2 face au...
"Vous n'êtes pas près du peuple" : Roselyne Bachelot piège Jean-Michel Aphatie dans une interview inversée sur RTL
Radio
"Vous n'êtes pas près du peuple" : Roselyne Bachelot piège Jean-Michel Aphatie...
"Terrifiant" : Un duplex d'un journaliste de LCI au Liban interrompu par un bombardement israélien
TV
"Terrifiant" : Un duplex d'un journaliste de LCI au Liban interrompu par un...