TPMP : Colère de Gilles Verdez après les propos de Michel Onfray sur Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
TPMP : Colère de Gilles Verdez après les propos de Michel Onfray sur Cyril Hanouna
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Gilles Verdez énervé contre Michel Onfray. © D8
Le chroniqueur de D8 a poussé un coup de gueule hier soir contre le philosophe, après ses propos faisant un lien entre l'animateur de D8 et la montée de djihadisme.

Le week-end dernier, Michel Onfray répondait dans un long entretien de près de six pages aux questions des journalistes du "Figaro Magazine" sur son analyse du djihad, de la gauche ou encore des médias en France. Au détour d'une réflexion, le philosophe s'est désolé des modèles de réussite offerts à la jeunesse d'aujourd'hui, faisant un lien entre le succès de Cyril Hanouna et la montée de la radicalisation chez les jeunes.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

Ses propos ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux où les fans de l'animateur de D8 sont nombreux. Gilles Verdez et Bertrand Chameroy, tous deux chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", ont fait part de leur colère, à travers leur compte Twitter, jugeant "honteuse" et "consternante" la réflexion de Michel Onfray.

"Il y a eu un article scandaleux du pseudo philosophe Michel Onfray"

Hier soir, sur le plateau de l'access de D8, Gilles Verdez a tenu à pousser un coup de gueule supplémentaire à l'antenne. "Pour tout vous dire, depuis ce week-end, je suis très mal, je suis bouleversé par ce qui s'est passé. Il y a eu un article scandaleux dans le 'Figaro Magazine' du pseudo philosophe Michel Onfray, qui en quelque sorte, fait un raccourci hallucinant entre vous, Cyril Hanouna, et le djihadisme", s'est énervé le chroniqueur.

Après avoir relu les propos de l'auteur du "Traité d'athéologie", le journaliste sportif a poursuivi son indignation : "Qu'est-ce que c'est que ces gens-là ? Ce sont des gens qui foulent aux pieds les millions de gens qui aiment la culture populaire. Ce sont des gens qui montrent où en est la France aujourd'hui. Vous comprenez avant on avait Voltaire, maintenant on a Onfray. Ce que j'ai fait, j'ai mis dans un sac poubelle les dernières pensées de Michel Onfray et elles iront là où elles méritent d'être, dans la benne à ordures à la fin d'émission."

"C'est un islamophobe notoire"

Si Cyril Hanouna a assuré ne pas vouloir "parler à Michel Onfray", il a glissé quelques piques au polémiste. "C'est un islamophobe notoire qui dit d'énormes conneries. Il peut continuer à écrire sur moi. Je ne veux même pas avoir de discussions avec lui", a lancé l'animateur du groupe Canal+, ajoutant que "c'est quand même un gars qui a inventé les versets du Coran, c'est un manipulateur". puremedias.com vous propose de voir le coup de gueule de Gilles Verdez. A noter que l'émission a été suivie par 1,59 million de téléspectateurs hier soir, soit 6,6% du public.

Gilles Verdez
Gilles Verdez
Gilles Verdez sur sa biographie sur Dylan Thiry : "Ce livre est suspendu. Il n'a pas de date de parution arrêtée"
Un livre de l'influenceur Dylan Thiry et Gilles Verdez annulé deux semaines avant sa publication
"TPMP" : Gilles Verdez fait pleurer une invitée, elle quitte le plateau
"Vous venez de foutre Nathalie dans la merde" : La gaffe de Gilles Verdez sur Jean-Pierre Pernaut sur C8
Voir toute l'actualité sur Gilles Verdez
Autour de Gilles Verdez
l'info en continu
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16 ans se hisse au sommet du classement mondial et cumule 12 millions de vues
SVOD
Audiences Netflix : 3 jours après sa sortie, un film déconseillé aux moins de 16...
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour animer une émission dans la veine d''On n'demande qu'à en rire'
TV
"On va en discuter" : Cyril Hanouna propose à Laurent Ruquier de rejoindre C8 pour...
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon Coleman"... Les temps forts de la télévision du 9 au 15 mars 2024
Programme TV
"Maison de retraite" avec Kev Adams, "Top Gear France" avec Vilebrequin, "Simon...
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du nouveau film de Jacques Doillon dont elle est l'héroïne
Cinéma
"Je ne soutiens pas cette décision" : Nora Hamzawi s'insurge contre la sortie du...
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose : "Les médecins me donnaient mes cachets le matin"
TV
Éliminée de "Koh-Lanta" 2024, Alicia révèle être atteinte de la mucoviscidose :...
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles" ce mercredi
TV
France 2 déprogramme en urgence "Affaire Conclue", "Tout le monde à son mot à...