Presse
Une fausse Une sur Donald Trump agace "Time"
Publié le 28 juin 2017 à 15:53
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Le "Washington Post" a révélé que de nombreuses Unes du journal retouchées étaient affichées dans les établissements du président des Etats-Unis.
Fausse Une du "Time" sur Donald Trump Fausse Une du "Time" sur Donald Trump

Tout est fake ! Le "Washington Post" a révélé hier qu'une fausse Une du "Time" mettant en valeur Donald Trump était affichée dans les établissements dont le président des Etats-Unis est propriétaire. Après avoir dépêché une dizaine de journalistes, le quotidien a découvert que cette première page de couverture avait été encadrée dans plusieurs établissements à travers le monde, comme dans un hôtel de Floride, un country club de Virginie, des clubs de golf en Ecosse et en Irlande et à Mar-a-Lago, la "Maison Blanche du Sud", située en Floride.

"On ne sait pas qui a créé cette fausse une de 'Time'. Ni pourquoi", déclare le "Washington Post". La page est datée du 1er mars 2008 et illustre le multimilliardaire, qui n'était alors pas encore président des Etats-Unis, les bras croisés, avec en légende : "Donald Trump : 'The Apprentice' est un carton à la télé !". Il y est ajouté en en-tête : "Trump est sur tous les coups... même à la télé". Ce sont les mauvaises retouches photo, la police des caractères et les bordures moins épaisses qui ont sauté aux yeux du journaliste du "Washington Post".

Agacé par cette fausse Une, "Time" a demandé à ce que cette première de couverture inventée soit retirée des établissements de Donald Trump. Interrogées par le journal de Washington, ni la Trump Organization ni la Maison Blanche n'ont souhaité commenter ces informations.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Donald Trump
Donald Trump
Polémique aux États-Unis après la déprogrammation, en dernière minute, de CBS d'un reportage sur les expulsions de Donald Trump : La journaliste dénonce une "censure" et une "décision politique"
23 décembre 2025 à 12:25
Tous les articles
Mots clés
Presse Personnalités