Chassez le naturel, il revient au galop. Invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" samedi soir, la comédienne Mathilde Seigner a encore montré son caractère affirmé. Alors qu'elle venait d'évoquer sa récente mésaventure lors des César 2012, la comédienne a subitement quitté le plateau de France 2, laissant ainsi Josiane Balasko seule pour défendre le film qu'elles étaient venues présenter, "Maman", en salles le 9 mai.
Visiblement agacée par une remarque de Natacha Polony, qui soulignait le jeu d'actrice de Marina Fois, la soeur de Mathilde Seigner dans le film, cette dernière s'est levée et a lancé "Bon, ben, je vais y aller, moi...". Une réaction que Laurent Ruquier a d'abord pris pour de l'humour. Ne revoyant pas la star de "Camping" et de "Tout pour plaire" revenir, l'animateur a continué l'interview avec Josiane Balasko. Ce n'est qu'après sept minutes d'absence que Mathilde Seigner est réapparue, sous les applaudissements du public.
"Ça va encore être sur Internet"
L'actrice, qui n'est pas une grande fan du web, a alors lancé "Ça va être encore sur Internet" avant de reprendre sa place dans le fauteuil de l'invitée comme si rien ne s'était passé, en prétextant "avoir eu envie de fumer une cigarette". Laurent Ruquier revient alors sur le caractère bien trempé de l'actrice, qui en fait une bonne cliente des émissions de divertissement. Mathilde Seigner reconnaît alors ce trait de personnalité et se définit comme "attachiante". Le reste de la séquence s'est déroulé dans la bonne humeur, sans incident. puremedias.com vous propose de découvrir ce passage, diffusé samedi soir sur France 2.