Audiences access : "Cinq à Sept" baisse encore et entraîne "Money Drop" dans sa chute

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Cinq à Sept" baisse encore et entraîne "Money Drop" dans sa chute
"Cinq à Sept avec Arthur"
"Cinq à Sept avec Arthur" © NICOLAS GOUHIER / TF1
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du lundi 13 juin 2016.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money Drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,06 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 16,5% du public de quatre ans et plus. Le programme égale sa pire PDA de la saison, payant sans doute la faiblesse du programme qui le précède.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Auparavant, la nouvelle formule de l'émission d'Arthur, divisée en deux pour tenter d'inverser la tendance de la semaine dernière, n'a en effet pas fonctionné. De 17h à 18h, "Cinq à Sept, les rois de l'actu" a ainsi réuni 790.000 fidèles, soit 8,6% des individus de quatre ans et plus. De 18h à 19h, "Cinq à Sept avec Arthur" a fédéré 1,28 million de fidèles, soit 9,6% du public. Des scores toujours faibles puisque TF1 est battue sur l'ensemble de la tranche par France 3, M6 et France 5.

Sur la cible stratégique des ménagères de moins de cinquante ans, l'émission d'Arthur ne progresse pas, au contraire. La première partie a ainsi réalisé 11,4% de part de marché, contre 11,1% pour la seconde. C'est le plus bas niveau de l'émission sur cette cible depuis son lancement. Dans la foulée, "Money Drop" affiche un très faible 9,6% de part de marché sur les femmes de moins de cinquante ans responsables des achats...

"Chasseurs d'appart'" à un haut niveau, "C à vous" en petite forme

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,88 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,75 millions de citoyens (16,1% de PDA).

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Prod. L'épisode de 19h20 a rassemblé 2,75 millions de chanteurs (14% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,68 million d'habitués (10,3% de PDA).

M6 suit avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 2,01 million de curieux, soit 12,3% du public des individus de quatre ans et plus, à un haut niveau.

D8 est derrière avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, avec Jean-Luc Reichmann et Ramzy Bedia pour invités, a été suivie par 1,49 million de fanzouzes, soit 6,4% du public.
A 17h45, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 436.000 personnes (3,4% de PDA), en forme, avec Moundir pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Audrey Fleurot, Frédéric Beigbeder et Jonathan Lambert notamment pour invités, a rassemblé 782.000 convives, soit 4,7% de PDA, en petite forme. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 276.000 personnes (1,2% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 276.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

Moundir remonte par rapport à vendredi

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert et un débat sur le hooliganisme avec Philippe Broussard et Patrick Mennucci, a rassemblé 414.000 personnes, soit 2,7% des individus de quatre ans et plus.
De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Eugène Saccomano, Ary Abittan, Medi Sadoun, a fédéré pour sa part 534.000 fidèles, soit 2,7% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,28 million de personnes (5,2% de PDA).

W9 est derrière avec "Moundir et les apprentis aventuriers". L'épisode inédit de la soirée - programmé de 19h45 à 20h35 - a fédéré 654.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus, en hausse par rapport à vendredi.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 467.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Les poches du seigneur sont un puit sans fond



Plouf

Tu pars loin, je parle que de l'accès



Roger-Charles Manga

tu veux parler de quoi en fait ? on est mi- juin et après sa va être la catastrophe à la tv tellement y'aura plus rien même tf1 fait tiep avec ses vieilles séries et tu peux rien faire face à Netflix ou OCS; les séries de l'été de TF1 ont perdu de saveur , je me souviens encore de leur grande époque avec le mercredi de fou furieux à base d'esprits criminels; csi.



Roger-Charles Manga

1.5 c'est déjà bien pour le contenu en mode "club med" de Cyril depuis une semaine; je reconnais me fendre la poire pour certaines anecdotes que tu n'entends qu'à TPMP ben c'est fort ! Hanouna a bien fait de se taire et d'attendre calmement que le truc tombe tout seul ! c'est sur Combal si on lui fixe un certain score à atteindre et qu'il les fait à la rentrée ben il fera sans concurrence directe vu que tout le monde disait qu'il aurait à se frotter à Arthur !



Sheka

Ils avaient tous l'espoir d'avoir une voiture ou une chimio pour leur maman mourante..



Plouf

Les deux soirées caritatives pour cas sociaux ont pas trop mal marché



AL

encore trois semaines a l'antenne avec ces scores là ?? j'y crois pas du tout,surtout que ça va encore baisser à mon avis !



smores

Et ça a braillé dans C A Vous ? et 28 minutes les a diffusées aussi, tout en gueulant autant ?



Furious Angel

Oui j'ai l'impression qu'ils misent tous sur ce créneau mais pas oublier que beaucoup de gens ne sont pas chez eux avant 19h00 ou 20h00... Du coup ils prennent des risques sur ça, moins sur l'access qui est un vrai enjeu, mais y'a peu de chances de résultats.



Sheka

Il l'est aussi pour lui hors TPMP..



Plouf

Il l'est pour les prods avec des membres de sa bande en prime



Sheka

On verra bien. Certains disaient que le million était un plafond..



Plouf

Et il atteint un plafond, je pense pas que CH puisse recruter plus largement, ceux qui ont regardé le procès de Joeystarr sont répartis dès le lendemain.



Plouf

C'est pas la question, mais s'il se passait des trucs dans tpmp, les gens en parleraient, là, nada



Sheka

Oui enfin TPMP se fait très largement battre par TF1/France2/France3.. C'est un carton pour D8 mais le score est plutôt bof en fin de compte..



Sheka

On a l'illusion du succès de TPMP mais ça ne reste que 1,5 millions de personne..Et Ruquier,c'est 1,5 aussi..



Mlle_N

Ca reste a voir. Personne ne sait si TPMP va s'effondrer l'année prochaine ou pas, si ca se trouve ca va chuter en 2017, ou durer encore 10 ans.

Toujours est-il que ce n'est que maintenant que les grosses chaines commencent a sortir la grosse artillerie pour s'attaquer a ce carrefour (ce qui est normal, j'ai toujours trouvé que TPMP avait tres peu de concurrence sur son créneau a cette heure). A voir si ce sera couronné de succes (bon pour l'instant le test est plutot négatif ^^).



Flo76600

8,6% et 9,6% PDA pour Arthur sur la 1 à cette heure la dur dur pour eux. Pas de quoi faire les fier après ça hein!...



adrien

il aurait pu mais c'est son émission donc il parle de ce qu'il souhaite^^ Si t'a t’intéresse pas tu zappe.



Steph3333

Il aurait pu faire tout une chronique sur l'accident industriel de son émission sur Europe 1. Là, étrangement, juste un petit mot entre 2 rubriques.



arnaud68800

ça fait pas de mal, ça devenait pénible, ces articles des access phagocytés par des commentaires sur TPMP... qui souvent tournaient en rond...



adrien

faut pas se fier à ce qui se passe ici^^ Sinon 5 à 7 ferait 2 ou 3 millions vu tous les commentaires qu'il y a ^^ A l'inverse TPMP ferait beaucoup moins



Plouf

Vu que la majorité des commentaires est maintenant sur 5 à 7, qui regarde encore tpmp ici ? J'ai l'impression depuis le lancement de 5à7 qu'il ne s'y passe plus rien, plus d'article video buzz ici, perso, j'arrive plus à regarder, hier j'ai zappé sur un débat sextape, bah adios, enfin je ne peux plus regarder et j'ai l'impression de ne pas être seule, même si la pda est pas fondamentalement mauvaise, enfin je cherche même plus à voir la rediff nocturne ou jeter un œil en replay, le contenu mérite pas de s'infliger les pubs avant la vidéo.



nic

ah non 15min, tpmp a débuté à 19h30 hier tout s'explique



ElRom16

Ils veulent des talks show modernisés, ambitieux, avec des vraies innovations.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias