Audiences access : "The Wall" leader au plus bas, "Les Marseillais" au plus haut, record pour "Les Anges"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" leader au plus bas, "Les Marseillais" au plus haut, record pour "Les Anges"
"Les Marseillais : South America"
"Les Marseillais : South America" © W9
Les audiences de l'avant-soirée du mercredi 29 mars 2017.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 3,10 millions de téléspectateurs, soit 19,2% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie, au plus bas en nombre de téléspectateurs, stable en PDA. Le programme continue de voir son audience en téléspectateurs s'effriter après le passage à l'heure d'été.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,49 millions de passionnés d'actualité, soit 13,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,12 millions de citoyens (14,6% de PDA).

France 2 est devancée avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,52 millions de chanteurs (14,7% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,16 million d'habitués (9,4% de PDA).

Cyril Hanouna devant Yann Barthès

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,50 million de fidèles (10,2% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,53 million de fanzouzes, soit 6,3% des individus de quatre ans et plus, de 20h10 à 21h12 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 1,21 million de personnes (6,5% de PDA) de 19h25 à 20h10.

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,35 million de téléspectateurs, soit 5,8% de l'ensemble du public, en forme.
La première partie a réuni 592.000 fidèles (3,5% de PDA) de 19h20 à 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,01 million de convives (6,3% de PDA), de 19h à 19h50, toujours en forme.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 426.000 personnes, soit 1,9% du public.

"Les Marseillais" au top sur W9

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 1,03 millions de fans (4,4% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55, au plus haut sur les deux indicateurs.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a informé 646.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,7% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 588.000 fidèles, soit 4,9% de l'ensemble du public, un record en PDA pour l'épisode inédit de 18h15, un record en part d'audience.

Canal+ proposait son access avec à 19h10, "Le Journal du cinéma", qui a été regardé par 27.000 personnes, soit 0,2% du public. Juste après, de 19h30 à 19h55, la nouvelle formule du "Gros Journal", présenté par Mouloud Achour, a fédéré 25.000 curieux (0,1% de PDA). Dans la foulée, "Les Guignols" a rassemblé 109.000 téléspectateurs, soit 0,6% des individus de quatre ans et plus. Enfin, à 20h10, la P1 de nouvelle version du "Petit Journal", animée par Cyrille Eldin, a fédéré 61.000 personnes, soit 0,3% des téléspectateurs, et la P2 a attiré 311.000 amateurs, soit 1,3% du public, au plus haut. A noter que "Le Petit Journal" intègre désormais la rediffusion des "Guignols", contrairement à la première semaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Laliberté

Ah mais parfois les itw sont plus longues, hier ils ont fini à 20h57 ... Ils ont rien remanier du tout les horaires .. donc voilà merci ... C'est pas parce que sa fini un peu tard que c'est remanier, moi je te parle du remaniement et de tout les changements d'horaires de TPMP ...



Cddu46

Quotidien n'a rien changé ? Ils finissent après 21h pour faire le plein d'audience comme TPMP désormais



Laliberté

vas y dit moi combien de fois Quotidien à remanier son émission ? Le Fanzouze, je pense que là tu n'as plus d'arguments mais TPMP à bcp remanier son émission alors que quotidien NON car depuis septembre ils ont fait 2 parties .... Merci



FPth

Début de la P1 de NOPLP : 18h45 depuis l'arrivée de The Wall.



Saturnino

Ça serait intéressant qu'un jour on nous mette en parallèle les courbes d'audiences de C' à vous, TPMP et Quotidien . Hanouna avec ses bidouillages (ou pas) se retrouve devant C a vous pour sa P1 et devant Quotidien sur sa P2. Mais ce sont des moyennes sur des tranches différentes. j'ai tendance à penser que si on prend le nombre de téléspectateurs à un horaire fixe, il n'est pas forcement le plus regardé (par ex : à 19h45, il doit y avoir plus de monde devant C a vous)



bigtv

Just for the fun of it ,relax babe.............



Miich

d'acc



arlouf

Faux quotidien n'a bidouillé son découpage qu'une seule fois contre bien plus pour tpmp. Et tu peux pas me prendre pour un fanboy tf1 j'ai du regarder 10 fois plus de tpmp que de quotidien cette année. Hanouna panique bêtement sur les audiences alors qu'il est 19 fois sur 20 devant. Cf son tweet au lendemain où il est battu par tmc et France 5 pour nous faire gober contre les chiffres qu'il était devant.



arlouf

Elle a contribué à la baisse de qualité de l'émission mais c'est une petite joueuse en comparaison des blaireaux qui peuplent désormais le plateau. Je finirais presque par l'aimer. Au pays des aveugles les borgnes sont rois.



Cddu46

Pas plus que Quotidien, sorry le fanboy du groupe TF1



Laliberté

bah alors pourquoi tu commentes de ton ordinateur ou de ton portable si tu te dis "non matérialiste" Hein ? Éteint ton portable tu verras tu sera plus intelligent que ça ...



Laliberté

C'est sûr ! Combien de fois TPMP à refait ses découpages. Là normalement médiamétrie devrait être en alerte sur ce qu'ils voient !



Laliberté

Non mais comment dire, combien de fois TPMP à remanier son émission pour soit disant "évité" de être en bas de l'échelle .. Désolé mais TPMP triche sur ses audiences en faisant cela



Laliberté

Je fume rien vu que je sais ce que je dis .... Tkt j'ai aussi suivi le LPJ sur Canal+ j'ai su direct leurs audiences



Axel Guillaume

Record pour les Marseillais de W9 , 1 million ! Même audience de téléspectateurs que C à Vous



lucas_

Je suis d’accord pour l’été, je n’avais jamais dit le contraire. Toutefois en cette période de l’année, oublie les jardins et les terrasses, à 20h00 la nuit est là, les soirées sont fraîches même en cette période exceptionnelle du beau temps, d’autant plus tu dis avec raison les gens qui bossent cela ne change pas leur habitude.
Quant à ceux qui ne travaillent pas (hors retraité) difficile de sortir le soir et même de s’offrir un verre en terrasse sans les "sous" pour cause de chômage.
Évidemment en été les audiences baissent avec ses longues soirées artificielles, actuellement je n’y crois pas trop pour les raisons évoquées. Peu de chance que cela reste mesurable par médiamétrie…



Jb La

c'était le dernier numéro du Van avec Issa Doumbia 61 000 Téléspectateurs 0,7%



Miich

Si je comprend bien Quoique fasse Cyril Hanouna il y aura toujours des critiques ou des tonnes d'articles à son sujet. Lorsque les autres programmes font des modifications, tout est passé sous silence ( Il me semble que certains primes de TF1 animé par Arthur ont étaient découpé)



manubr11

c'est vrai mais c'est toujours aussi vrai que l'on soit en heure d'été ou pas , qu'il fasse beau ou pas !



Nina Ritchie

TPMP cartonne ! C A VOUS et QUOTIDIEN aussi (l 'actu politique leur est favorable ) Il y en a pour tout le monde avec des offres différentes ! Pourquoi toujours critiquer TPMP encore et encore ...



Jacques France

n'oublions pas que seuls 5 000 foyers sont sondés en France et sont censés représenter 66 millions de personnes, tout cela n'est que sondage et statistique



manubr11

Il y a 2 catégories de téléspectateurs : ceux qui ne travaillent pas et ceux qui travaillent
- pour ceux qui ne travaillent pas : une partie d'entre eux vont décaler leur "rentrée chez eux" et plus profiter du beau temps que de la TV : cela impacte les audiences
- pour ceux qui travaillent : ils rentrent chez eux à la même heure (changement ou pas effectivement) mais certains profiterons plus pour être dehors (jardin terrasse balcon) : cela impacte (plus légèrement certes) aussi sur les audiences.
Le changement d'heures ET le beau temps jouent sur les audiences. mais pas forcément sur toutes car suivant l'age (notamment ) des téléspectateurs , le réflexe de "sortie" quand il fait beau , ou de fidélité à regarder un programme tv n'est pas le même. Enfin suivant le jour dans la semaine , cela varie.
les résultats ne peuvent pas être uniforme mais oui il y a forcément un impact que plus il fait jour (et beau) tard et moins il y a de téléspectateurs.

Le changement d'heure accentue ce phénomène "brutalement"



armand kaptue

Très bon quotidien avec les sneakers et Loïc Nottet



paul28

Faudrait arrêter de dire de la merde, Money Drop était REGULIEREMENT battu par France 2 et France 3 et faisait souvent 16 % de PDM et 13/14 % en ménagère alors que The wall n'a JAMAIS était battu, fait régulièrement 19.2 % de PDM et n'a jamais était sous le million, OUI c'est le changement d'heure la preuve la PDM n'a pas baisser réfléchissez un peu car si Money drop était toujours présent ça aurait fait 2.5 millions et 15 % croyez moi



mmalicorne

Lui parle bien de l émission.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias