Audiences access : "The Wall" puissant leader, "Chasseurs d'appart'" au top, "Quotidien" en méforme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" puissant leader, "Chasseurs d'appart'" au top, "Quotidien" en méforme
Yann Barthès
Yann Barthès © TF1/ TMC
Les audiences de l'avant-soirée du mardi 11 avril 2017.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 3,23 millions de téléspectateurs, soit 20,1% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,45 millions de passionnés d'actualité, soit 13,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,21 millions de citoyens (15,2% de PDA).

Nagui et Stéphane Plaza en forme

France 2 est devancée avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,56 millions de chanteurs (15% de PDA), en forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,51 million d'habitués (11,7% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,68 million de fidèles (11,7% de PDA), à partir de 18h40, en très grande forme, signant sa deuxième meilleure PDA de la saison.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,52 million de fanzouzes, soit 6,3% des individus de quatre ans et plus, de 20h10 à 21h12 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 1,22 million de personnes (6,5% de PDA) de 19h25 à 20h10.

TMC proposait un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,01 million de téléspectateurs, soit 4,4% de l'ensemble du public, faible et au plus bas en PDA depuis le 20 janvier.
La première partie a réuni 479.000 fidèles (2,9% de PDA) de 19h20 à 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 892.000 convives (5,6% de PDA), de 19h à 19h50, en baisse.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 486.000 personnes, soit 2,3% du public.

"Les Anges" stable, "Le Gros Journal" au plus bas

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 765.000 fans (3,3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55, en baisse.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a informé 596.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 541.000 fidèles, soit 4,5% de l'ensemble du public pour l'épisode inédit de 18h15, stable.

Canal+ proposait son access avec à 19h10, "Le Journal du cinéma", qui a été regardé par 11.000 personnes, soit 0,1% du public. Juste après, de 19h30 à 19h55, la nouvelle formule du "Gros Journal", présenté par Mouloud Achour, a fédéré 24.000 curieux (0,1% de PDA), au plus bas en PDA une nouvelle fois. Dans la foulée, "Les Guignols" a rassemblé 113.000 téléspectateurs, soit 0,6% des individus de quatre ans et plus. Enfin, à 20h10, la P1 de nouvelle version du "Petit Journal", animée par Cyrille Eldin, a fédéré 66.000 personnes, soit 0,3% des téléspectateurs, et la P2 a attiré 294.000 amateurs, soit 1,2% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Ozap fournit les audiences de la première partie quant à décaler le début de la mesure, cette magouille ne trompe personne.



Miich

L'émission serait encore mieux sans Delormeau



Miich

" il communique juste sur la tranche qui l'arrange" il = Hanouna? Car Ozap communique les mêmes audiences



ElRom16

Et c'est pas la première fois que cela arrive dans l'émission. En tout cas, c'est insupportable, et terriblement inutile.



fun

et si ca se traduit pareil dans les urnes le 23 AVRIL, tu diras quoi ?????



fun

exact. y a qu a voir le tweet du redacteur en chef qui clame haut et fort quotidien 1er sur les csp + lundi (mais la les fans de quotidien ne vont rien dire !!)



fun

vu que tpmp ne coute pas cher c loin d etre un echec, par contre quotidien qui coute plus cher c clairement un echec de pas faire régulièrement 1,5 millions



fun

C EST PARCE QUE LUNDI LE REDACTEUR ENCHEF DE QUOTIDIEN A POSTE UN TWEET 1er talk sur les csp +; voila pourquoi il rappelle que c toujours le 1er talk show en audience



fun

MDR CA FAIT UN BON MOMENT QUE LA 6 LE FAIT, DEPUIS AU MOINS SEPTEMBRE 2016 QUE SCENES DE MENAGE Commence au mieux a 20 H 20 ET finit au mieux a 21 H



La Sardine

Très juste ! On ne fidélise pas quand on est ouvert juste de temps en temps.



Johanna

Autant certaines critiques ne me parlent pas (je suis même bonne cliente des chroniques de l'emission, petit Q, sport... et même Eric et Quentin :) autant je préfère désormais regarder en replay, car la partie interview promo plan-plan de 20h à 20h30 ne correspond pas à ce que je viens chercher en regardant YB (satire/décryptage/humour sur l'actualité)



LeKouign

Merci, ça j'avais remarqué ^^



Plouf

Je vois pas pourquoi Asselineau ou Cheminade ne passionneraient pas quand ils parlaient de l'uluberlu dégarni y a quelques mois qui annonçait sa candidature sur YouTube. Rien que vérifier si les traités et articles cités par Asselineau pendant le débat étaient correct, ça occupe le temps d'antenne (c'est certain que c'est un peu anachronique cette semaine). Ça demande du taf et une rigueur pour pas se moquer de lui en étant ridicule au final (enfin ça les a pas arrêtés pour Valls et l'arabe). Cheminade aussi, y a probablement des choses à faire, c'est leur taf après tout, pas qu'aller interroger 100 gus à la sortie d'un meeting du FN pour ne montrer que les plus trashs et racistes, ou ceux qui vont voir Fillon, ne montrer que les groupies qui le suivent en tournée.



Hakunamatata

Ah oui, ça devient vraiment flagrant. Bientôt la P1 sera aussi longue que la P2.
Tout ça pour clamer "1er talk de France".

N'empêche que M6 le fait aussi depuis un certain temps. "Scènes de Ménages" en quotidienne commence à 20h30 pour terminer à 21 h. Du coup les primes M6 commencent rarement avant 21h10.



Antoine

Grosse claque pour Quotidien qui voit son audience faiblir à l'approche de l'élection présidentielle, alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que l'émission s'envole réellement en cette période. Ils payent clairement leur absence de la semaine dernière. Pour le contenu, j'avoue que cela fait quelques temps que je n'ai pas regardé la partie sérieuse (j'allume la télé plutôt vers 20h30 ces derniers temps) donc je vais pas me prononcer, mais les commentaires sur le manque de contenu sérieux m'étonne. Je pensais qu'ils allaient se renforcer de ce côté-là.



Saturnino

C'est vrai que depuis qu'ils ont commencé, ils en sont a la 4ème semaine de vacances. Si Yann Barthès veut prendre des congés , il pourrait laisser son fauteil aux jeunes qui n'avaient pas démérité le jour où il avait été malade.



marie thérèse

Un petit moment que je suis ce YB. Au début ça passait, il était drôle en 5 minutes au grand journal, puis 10 minutes, puis 40 minutes, puis une heure et demie et il s'essouffle le jeune homme.
Dans les interviews comme dans les présentations, il hésite, il bafouille, il prépare mal ses fiches.
L'autre jour avec Deneuve il lui dit vous aller chanter pour la première fois avec Benjamin Biolay, gentiment elle dit oui.
En fait elle a fait un duo avec lui il y a deux ans une chanson de Ferrat.
Yann Barthès c'est souvent monsieur à peu près.
On ne tient pas une carrière sur de l'à peu près...
Face au guignol de C8 nous avons le Tartuffe de TMC.



ElRom16

Trop de vacances, manque de contenu, chroniques répétitives, on peut trouver beaucoup de critiques contre Quotidien.



walter

J'ai du mal à comprendre pourquoi les mecs prennent aussi souvent des RTT. La semaine dernière, il y avait quoi d'aussi impératif pour ça ? Les parents de Panayotis, Hugo, Martin, Éric, Quentin et les autres profitaient des vacances scolaires pour les emmener à la neige ?
Qu'ils ne s'étonnent pas après que ça ait un impact sur les audiences du retour en classe.



ElRom16

Encore un exemple que l'émission est trop longue.



ElRom16

Les question de Yann étaient encore une fois très mauvaises. On peut poser tellement d'autres questions à Sting ...



ElRom16

Je n'aurais pas dit mieux.
Extrêmement déçu de l’évolution de Quotidien, il faut beaucoup, beaucoup, plus de sérieux. Et le sujet de la présidentielle, ne prend que peu de place, étrange. Problème de temps de parole ?



Saturnino

Pour Quotidien, la première partie aussi en baisse a certainement des conséquences sur la seconde. L'égalité du temps de parole veut qu'ils parlent de tous les candidats (normal) mais Asselineau ou Cheninade ne passionnent pas. Dans la globalité, ils consacrent sûrement une part trop importante de l'émission à la politique et pas assez au reste alors qu'en cette période d'élections beaucoup de monde ont dépassé le stade de saturation pour le sujet politique.



Jonas!

Retour décevant et déclinant pour Quotidien , finit par payer cher les conséquences avec des audiences en baisse !



regenere

Ça y est, même TPMP se met à nous sortir des sondages, et le pire c'est qu'ils y croient...
Ridicule.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
TV
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la série de Netflix !
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la...
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Programme TV
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Vidéos Puremedias