Charts US : Katy Perry toujours leader, Lil Wayne démarre très fort

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Katy Perry toujours leader, Lil Wayne démarre très fort
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Katy Perry
Katy Perry © Abaca
La chanteuse devance toujours LMFAO, qui reste puissant en deuxième position.

Ca ne bouge pas cette semaine en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis. Après avoir réécrit l'histoire la semaine dernière, Katy Perry se maintient en effet en pole position avec "Last Friday Night (T.G.I.F.)", cinquième numéro un extrait de son album "Teenage Dream. Le titre se fait pourtant dépasser en radio et chute d'un étage avec une baisse des diffusions de 6% tandis que côté ventes, "Last Friday Night" est quatrième et stable avec 154.000 téléchargements (-1%).

À lire aussi
Christophe Jakubyszyn quitte BFM Business et pourrait devenir le nouveau directeur de la rédaction des "Échos"
Business
Christophe Jakubyszyn quitte BFM Business et pourrait devenir le nouveau directeur...
"L'interventionnisme de Rodolphe Saadé est inacceptable" : Après "La Provence", les journalistes de "La Tribune" se mettent en grève
Business
"L'interventionnisme de Rodolphe Saadé est inacceptable" : Après "La Provence",...
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, arrive enfin en France "avant les Jeux Olympiques de Paris 2024"
Business
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, arrive enfin en France...
Semaine de la presse et des médias à l'école : Quelles initiatives chez TF1, M6 et France Télévisions ?
Business
Semaine de la presse et des médias à l'école : Quelles initiatives chez TF1, M6 et...

79ème titre classé pour Lil Wayne !

"Last Friday Night" reste numéro un et résiste aux assauts de "Party Rock Anthem", l'ex-numéro un de LMFAO qui a déjà passé six semaines en pole position. Le titre reprend la tête des diffusions radio après s'être fait détrôner par Katy Perry - une première depuis 2001. Aucun titre qui avait chuté de la pole position n'a en effet récupéré sa place depuis "I'm Real" de Jennifer Lopez et Ja Rule ! Côté ventes digitales, "Party Rock Anthem" n'est plus que cinquième avec 148.000 ventes (-8%).

En revanche, ça bouge dès la troisième position avec l'entrée fracassante de Lil Wayne avec "She Will", qui signe le meilleur démarrage de la carrière du rappeur avec 255.000 ventes. Ce duo avec le rappeur Drake est un nouvel inédit extrait de son album très attendu "Tha Carter IV" et offre au rappeur sa cinquième entrée directement dans le top 10, passant ainsi devant Eminem et Kanye West mais toujours derrière les sept entrées dans le top 10 de Taylor Swift. "She Will" est aussi le 79ème single du rappeur à intégrer le Hot 100. Seuls le cast de "Glee" (156), Elvis Presley (108) et James Brown (91) en ont plus à leur actif.

"I Wanna Go", plus gros hit radio de Britney Spears

En quatrième position, Maroon 5 et Christina Aguilera perdent une place avec "Moves Like Jagger" malgré une hausse en radio et des ventes quasi-stables à 206.000 exemplaires (-6%). Le duo devance Nicki Minaj, qui recule également d'un étage avec "Super Bass" (107.000 ventes, -16%) et Bad Meets Evil avec Bruno Mars, dont le duo "Lighters" chute lui aussi d'un échelon et se retrouve sixième (139.000 ventes, -6%).

Le groupe Foster the People, lui, grimpe d'une place avec "Pumped Up Kicks", septième, notamment grâce à une hausse des ventes de 10% à 172.000 exemplaires. Derrière, Lil Wayne recule de deux places avec "How to Love", huitième avec 113.000 ventes (-1%). Le top 10 est complété par OneRepublic, qui gagne une place avec "Good Life", dont les ventes repartent à la hausse de 17% à 113.000 exemplaires tandis que Britney Spears chute d'un étage et se retrouve dixième avec "I Wanna Go", qui est officiellement devenu le plus gros hit en radio de toute sa carrière.

Dans le reste du classement, c'est Lady Gaga qui signe la plus grosse progression digitale de la semaine avec "Yoü & I", qui grimpe de 61 étages et se retrouve 35ème grâce à une hausse des ventes de 261% à 56.000 téléchargements suite à la mise en ligne du clip. On notera aussi l'entrée de "We Owned the Night", le nouveau Lady Antebellum en 47ème position avec 59.000 ventes tandis que Nicole Scherzinger débarque en 86ème position avec "Don't Hold Your Breath", son deuxième single américain.

Katy Perry
Katy Perry
Katy Perry chute dans une tenue improbable dans "American Idol"
Katy Perry en larmes face à un candidat paralysé dans "American Idol"
Katy Perry dévoile le clip de "Swish Swish"
"The Voice" : Katy Perry invitée exceptionnelle de la demi-finale
Voir toute l'actualité sur Katy Perry
Autour de Katy Perry
  • Britney Spears
  • Beyoncé Knowles
  • Jennifer Lopez
  • Amy Winehouse
  • Lily Allen
  • Cheryl Cole
  • Kesha
  • Neil Patrick Harris
  • Ellie Goulding
  • Russell Brand
  • Jessie J
l'info en continu
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
TV
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record...
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à propos de la finale de "Danse avec les stars d'Internet"
TV
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à...
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
TV
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans...
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
TV
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...