Charts US : LMFAO devance Rihanna et Katy Perry

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : LMFAO devance Rihanna et Katy Perry
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

LMFAO
LMFAO © Abaca
Les ventes de singles sont en hausse après Noël aux Etats-Unis mais le top 3 des titres les plus vendus est statique, emmené par LMFAO, Rihanna et Katy Perry.

Ils ont attendu sept semaines en deuxième position pour se classer numéro un la semaine dernière. Et les LMFAO ne comptent pas se laisser devancer de si tôt. Cette semaine, le duo américain passe une deuxième semaine en pole position du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis, avec leur hit "Sexy and I Know It", avec 417.000 ventes au compteur (+6%), son record de ventes depuis sa sortie. Le titre est toujours troisième - et en léger recul - des diffusions radio.

À lire aussi
"NRJ Music Awards" 2022 : Début de polémique autour des votes payants, la station s'explique !
Musique
"NRJ Music Awards" 2022 : Début de polémique autour des votes payants, la station...
La chanteuse et comédienne Dani est morte
Musique
La chanteuse et comédienne Dani est morte
"Eurovision France : C'est vous qui décidez !" : Qui sont les 12 candidats en lice pour représenter la France ?
Musique
"Eurovision France : C'est vous qui décidez !" : Qui sont les 12 candidats en lice...
OrelSan, Clara Luciani, Juliette Armanet... : Qui sont les nommés aux "Victoires de la musique 2022" ?
Musique
OrelSan, Clara Luciani, Juliette Armanet... : Qui sont les nommés aux "Victoires...

Des ventes en hausse pour tout le monde

Il faut dire que, cette semaine, la quasi-totalité des singles enregistrent une hausse des ventes suite aux divers baladeurs MP3 et cartes cadeaux iTunes offerts à Noël. Certains hits plus anciens en profitent, comme chaque année, à l'image justement du "Party Rock Anthem" de LMFAO, qui reprend trois places et se classe sixième : l'ex-numéro un estival voit ses ventes s'envoler de 38% à 296.000 exemplaires et passe une 28ème semaine dans le top 10. Seuls deux titres ont déjà fait mieux dans l'histoire du Hot 100 : "How Do I Live" de LeAnn Rimes en 1997 et 1998 (32 semaines) et "Smooth" de Santana en 1999-2000 (30 semaines).

Ca ne bouge pas en deuxième position pour Rihanna avec "We Found Love". Le single de la chanteuse barbadienne est leader des diffusions radio pour la septième semaine consécutive et reprend une place en digital, se classant deuxième avec 319.000 ventes (+16%). Rihanna devance sa copine Katy Perry, elle aussi stable en troisième position avec "The One That Got Away", quatrième en radio et troisième en digital avec 308.000 ventes au compteur, son record depuis sa sortie. Cette semaine, les ventes du remix avec B.o.B représentaient 18% des ventes totales, soit 57.000 exemplaires.

En quatrième position, Bruno Mars est lui aussi stable avec "It Will Rain" (280.000 ventes, +5%) et le premier mouvement intervient en cinquième position : Flo Rida grimpe en effet d'une petite marche avec "Good Feeling" (257.000 ventes, +18%). En sixième position, on retrouve donc LMFAO, devant Jay-Z et Kanye West, septièmes et en chute de deux étages avec "Ni**as in Paris", dont les ventes pointent à 244.000 exemplaires (+8%). Le duo devance Adele, à la fois huitième et neuvième avec "Set Fire to the Rain" (267.000 ventes, +23%) et "Someone Like You" (215.000 ventes, +18%). La ballade bénéficie de l'arrêt des diffusions de chansons de Noël sur les radios adultes, et reprend donc des forces côté airplay.

Enfin, c'est Gym Class Heroes qui complète le top 10 : le duo "Stereo Hearts" avec Adam Levine réintègre le top 10 en gagnant une place.

Lmfao
Lmfao
"Party Rock Anthem" des LMFAO, titre le plus vendu en France en 2011
Le palmarès des NRJ Music Awards 2012
Charts US : LMFAO détrône enfin Rihanna
Voir toute l'actualité sur Lmfao
Autour de Lmfao
  • Natalia Kills
l'info en continu
Netflix reste frileux à l'idée d'acheter des droits sportifs : "Nous ne voyons pas de manière de rentabiliser cet achat"
TV
Netflix reste frileux à l'idée d'acheter des droits sportifs : "Nous ne voyons pas...
Le producteur Franck Saurat est mort
TV
Le producteur Franck Saurat est mort
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de la série "Les invisibles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de la série "Les invisibles" sur France 2 ?
Les lives Twitch officiellement bannis de l'Assemblée nationale
Internet
Les lives Twitch officiellement bannis de l'Assemblée nationale
Audiences access 20h : Gilles Bouleau battu par Anne-Sophie Lapix pour son retour à 20h
Audiences
Audiences access 20h : Gilles Bouleau battu par Anne-Sophie Lapix pour son retour...
Audiences access 19h :  "N'oubliez pas les paroles" et "Ici tout commence" au coude à coude
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" et "Ici tout commence" au...