Charts US : Rihanna bat son propre record avec "We Found Love"

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Rihanna bat son propre record avec "We Found Love"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Rihanna
Rihanna © Abaca
Pour la huitième semaine consécutive, Rihanna domine le classement des titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis, empêchant une nouvelle fois LMFAO de s'octroyer la pole position.

Et de huit ! Cette semaine, Rihanna passe une huitième semaine en pole position du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis, avec son single "We Found Love". Et cette longévité permet à la chanteuse de la Barbade d'établir un nouveau record : le titre devient en effet le plus long numéro un de la carrière de Rihanna, devant les sept semaines de "Love the Way You Lie" avec Eminem et de "Umbrella". "We Found Love" devient également le plus long numéro un de l'année 2011, devant les sept semaines de "Rolling in the Deep" d'Adele.

À lire aussi
Purecharts lance les purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux
Musique
Purecharts lance les purecharts Awards, les premiers trophées musicaux 100% digitaux
"Rêvons" : Ecoutez le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir
Musique
"Rêvons" : Ecoutez le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en reprenant le générique d'"Olive et Tom"
Musique
Argentine/France : Bernard Minet et Big Ali sortent un tube pour les Bleus en...
"Je vais tout faire pour ramener l'événement en France" : Lissandro participe à l'Eurovision junior aujourd'hui
Musique
"Je vais tout faire pour ramener l'événement en France" : Lissandro participe à...

LMFAO toujours coincé en deuxième place

"We Found Love" reste en tête du Hot 100 grâce à sa popularité en radio, où le titre domine les diffusions et est même en hausse. Côté digital, les ventes sont quasi-stables à 149.000 exemplaires, lui offrant la deuxième place du classement digital. Du coup, LMFAO est coincé pour la septième semaine consécutive en deuxième position avec "Sexy and I Know It". Le titre est toujours numéro un des ventes digitales avec 152.000 téléchargements (+2%) mais recule en radio, où il se classe troisième.

Ca ne bouge pas non plus en troisième position pour Bruno Mars, coincé à cet étage depuis quatre semaines avec "It Will Rain", qui grimpe en radio et reste stable en digital (126.000 ventes). En quatrième place, c'est un échelon de gravi pour Flo Rida et "Good Feeling", qui grimpe doucement en radio et en digital (126.000 ventes, +1%), échangeant sa place avec Katy Perry, qui perd une place avec "The One That Got Away", qui progresse en radio et affiche 116.000 ventes au compteur (-2%). Toujours proposé à 69 cents, le titre pourra compter sur un nouveau remix avec le rappeur B.o.B pour booster ses ventes la semaine prochaine.

Bientôt un troisième top 10 pour Adele ?

Une place plus bas, Jay-Z et Kanye West sont stables avec "Ni**as in Paris" (117.000 ventes, +9%), sixième, et Adele ne bouge pas non plus en septième position avec "Someone Like You" (88.000 ventes, +4%). David Guetta et Usher, eux, grimpent d'un étage avec "Without You", huitième tandis que Maroon 5 et Christina Aguilera, eux, reculent d'un échelon avec "Moves Like Jagger", neuvième. Le top 10 est complété par "5 O'Clock" de T-Pain et Lily Allen, stable avec 87.000 ventes au compteur (-1%).

Juste en dehors du top 10, Adele, dont l'album est toujours numéro 2 des ventes, commence à faire des vagues avec son nouveau single aux Etats-Unis, "Set Fire to the Rain". Le titre s'envole de huit étages et se classe treizième, grâce notamment à une belle montée en digital (100.000 ventes, +75%) ainsi qu'en radio. Côté entrées, Kesha signe son retour en 38ème position avec un remix du titre "Sleazy", dont la version originale avait déjà passé une semaine dans le Hot 100. La sortie du remix, sur lequel figurent Lil Wayne, Wiz Khalifa, T.I. et Andre 3000, permet au titre de ré-entrer grâce à 63.000 téléchargements.

l'info en continu
Quel "Astérix" a signé le meilleur box-office au cinéma ?
Cinéma
Quel "Astérix" a signé le meilleur box-office au cinéma ?
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super Cross-Battles"
TV
"The Voice" : Un ancien coach emblématique de retour pour l'étape des "Super...
Amazon : Cette immense réussite du cinéma hollywoodien va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Amazon : Cette immense réussite du cinéma hollywoodien va bientôt quitter la...
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
TV
Jean-Luc Lemoine hérite de la case de "Plus belle la vie" dès ce soir
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce jeudi sur France 2 ?
Déprogrammation
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce jeudi sur France 2 ?
"Formula 1 : Pilotes de leur destin", "Interstellar", "Demon Slayer" : Quelles sorties sur Netflix en février 2023 ?
SVOD
"Formula 1 : Pilotes de leur destin", "Interstellar", "Demon Slayer" : Quelles...