Charts US : Neuvième numéro un pour Rihanna !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Neuvième numéro un pour Rihanna !
Rihanna sur la pochette de "Only Girl"
Rihanna sur la pochette de "Only Girl" © DR
L'artiste a le plus de numéros un du 21ème siècle aux Etats-Unis.

Il y a deux semaines, elle dominait le Hot 100 avec "What's My Name". Cette semaine, revoilà Rihanna en tête du classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique, mais avec un autre titre, "Only Girl (In the World)". La chanteuse devient ainsi la première de l'histoire du Hot 100 à décrocher la pole position avec le deuxième single d'un album avant de le faire ensuite avec le premier.

Cette belle performance permet à Rihanna de décrocher son quatrième numéro un cette année, devenant ainsi la première artiste féminine de l'histoire à atteindre ce score. Elle est aussi la première artiste, tous genres confondus, à le faire depuis Usher en 2004. Rihanna est aussi l'artiste à avoir signé le plus de numéros un au 21ème siècle, avec neuf singles qui ont atteint cette position. Seules quatre artistes féminines ont fait mieux durant toute leur carrière : Mariah Carey avec 18 numéros un, Madonna avec 12, Whitney Houston à 11 et Janet Jackson, qui en a 10 à son actif.

Pink en forme, belle semaine pour "Glee"



Les nouvelles sont aussi bonnes pour Pink, qui prend encore deux places avec "Raise Your Glass", deuxième, tandis que Far East Movement, numéro un la semaine dernière, chute de deux étages et se retrouve troisième. Kesha, elle, reprend deux places avec "We R Who We R", quatrième, et devance Nelly, qui passe une huitième semaine consécutive dans le top 5 avec "Just a Dream", stable cette semaine en cinquième position. Une place plus bas, Katy Perry grimpe trois échelons avec "Firework", devançant Bruno Mars, qui chute pour sa part de quatre places avec "Just the Way You Are", septième.

Le deuxième single de Rihanna, "What's My Name", perd une petite place et se retrouve huitième, même s'il continue de progresser fortement en radio, et elle devance Cee-Lo Green, qui signe une très belle remontée en gagnant pas moins de 13 places et se classe 9ème. Son single "Fuck You" bénéficie de sa reprise dans le dernier épisode de Glee et voit ses ventes s'envoler de 94% à 191..000 exemplaires. A noter que la version censurée du titre, "Forget You", qui est la seule à passer en radio, ne représente que 32% des ventes.

Et si le "Fuck You" de Cee-Lo Green cartonne, le "Forget You" de Glee, avec Gwyneth Paltrow au micro, réalise un excellent démarrage avec 192..000 ventes, se plaçant en pole position du classement digital. Mais sans aucun soutien radio, elle n'entre qu'en onzième position. Un autre titre de la série, un medley de "Singing in the Rain" et "Umbrella", toujours avec Gwyneth Paltrow en featuring, entre 18ème avec 140..000 ventes au compteur. Entre le "Fuck You" de Cee-Lo Green et le "Forget You" de Glee, c'est Trey Songz qui complète le top 10 avec "Bottoms Up", stable sur une semaine.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Programme TV
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Cinéma
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Vidéos Puremedias