Charts US : Neuvième numéro un pour Rihanna !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Neuvième numéro un pour Rihanna !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Rihanna sur la pochette de "Only Girl"
Rihanna sur la pochette de "Only Girl" © DR
L'artiste a le plus de numéros un du 21ème siècle aux Etats-Unis.

Il y a deux semaines, elle dominait le Hot 100 avec "What's My Name". Cette semaine, revoilà Rihanna en tête du classement des titres les plus vendus et les plus diffusés outre-Atlantique, mais avec un autre titre, "Only Girl (In the World)". La chanteuse devient ainsi la première de l'histoire du Hot 100 à décrocher la pole position avec le deuxième single d'un album avant de le faire ensuite avec le premier.

Cette belle performance permet à Rihanna de décrocher son quatrième numéro un cette année, devenant ainsi la première artiste féminine de l'histoire à atteindre ce score. Elle est aussi la première artiste, tous genres confondus, à le faire depuis Usher en 2004. Rihanna est aussi l'artiste à avoir signé le plus de numéros un au 21ème siècle, avec neuf singles qui ont atteint cette position. Seules quatre artistes féminines ont fait mieux durant toute leur carrière : Mariah Carey avec 18 numéros un, Madonna avec 12, Whitney Houston à 11 et Janet Jackson, qui en a 10 à son actif.

Pink en forme, belle semaine pour "Glee"



Les nouvelles sont aussi bonnes pour Pink, qui prend encore deux places avec "Raise Your Glass", deuxième, tandis que Far East Movement, numéro un la semaine dernière, chute de deux étages et se retrouve troisième. Kesha, elle, reprend deux places avec "We R Who We R", quatrième, et devance Nelly, qui passe une huitième semaine consécutive dans le top 5 avec "Just a Dream", stable cette semaine en cinquième position. Une place plus bas, Katy Perry grimpe trois échelons avec "Firework", devançant Bruno Mars, qui chute pour sa part de quatre places avec "Just the Way You Are", septième.

Le deuxième single de Rihanna, "What's My Name", perd une petite place et se retrouve huitième, même s'il continue de progresser fortement en radio, et elle devance Cee-Lo Green, qui signe une très belle remontée en gagnant pas moins de 13 places et se classe 9ème. Son single "Fuck You" bénéficie de sa reprise dans le dernier épisode de Glee et voit ses ventes s'envoler de 94% à 191..000 exemplaires. A noter que la version censurée du titre, "Forget You", qui est la seule à passer en radio, ne représente que 32% des ventes.

Et si le "Fuck You" de Cee-Lo Green cartonne, le "Forget You" de Glee, avec Gwyneth Paltrow au micro, réalise un excellent démarrage avec 192..000 ventes, se plaçant en pole position du classement digital. Mais sans aucun soutien radio, elle n'entre qu'en onzième position. Un autre titre de la série, un medley de "Singing in the Rain" et "Umbrella", toujours avec Gwyneth Paltrow en featuring, entre 18ème avec 140..000 ventes au compteur. Entre le "Fuck You" de Cee-Lo Green et le "Forget You" de Glee, c'est Trey Songz qui complète le top 10 avec "Bottoms Up", stable sur une semaine.

Rihanna
Rihanna
Rihanna descend Snapchat après une pub "répugnante"
"Ocean's 8" : Le cast 100% féminin dévoilé
Rihanna rejoint la dernière saison de "Bates Motel"
Clip : Sia offre "Sledgehammer" à Rihanna pour "Star Trek Sans limites"
Voir toute l'actualité sur Rihanna
Autour de Rihanna
  • Katy Perry
  • Chris Brown
  • Jennifer Lopez
  • Jay-Z
  • Ne-Yo
  • Shakira
  • One Direction
  • Shy'm
  • Lorie
  • Timbaland
  • Maroon 5
  • Alexandra Burke
  • Shia LaBeouf
  • The X Factor
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
TV
Les Enfoirés 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
TV
"C'est une histoire de gros sous..." : Arthur Dupont regrette l'arrêt brutal des...
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les débordements" de Cyril Hanouna dans "TPMP"
TV
"C'est un risque que nous prenons" : Maxime Saada assume "pleinement les...
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6 nouvelles recrues de la troupe ?
TV
"Les Enfoirés 2024" : Ycare, Santa, Yvon Demol, Gaëtan Roussel... Qui sont les 6...
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la campagne de LFI utilisant l'image Nathalie Saint-Cricq
TV
"C'est absolument scandaleux !" : Dans "C à vous", Élise Lucet s'emporte contre la...
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre ma chanson 'Popcorn salé'"
Interview
Santa nouvelle recrue des Enfoirés : "J'ai été prise d'émoi de les voir reprendre...