Disques : M. Pokora tient tête à Black M, Tal et Jenifer

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : M. Pokora tient tête à Black M, Tal et Jenifer
"My Way" de M. Pokora en tête du Top Albums
"My Way" de M. Pokora en tête du Top Albums © DR
Le chanteur conserve la tête du Top Albums français tandis que Tal et Jenifer démarrent moins bien qu'avec leur précédent album.

L'album de reprises de M. Pokora n'en finit pas de séduire ! Après une entrée impressionnante en pole position la semaine dernière, "My Way" reste numéro un des ventes d'albums en France cette semaine, et affiche un repli limité de 50% à 40.000 exemplaires, pour un cumul remarquable de 120.100 ventes en quinze jours. Il y a deux ans, son prédécesseur "R.E.D." était entré premier avec plus de 63.000 ventes au compteur, avant de s'effondrer de 68% sept jours plus tard - tout en conservant la pole position. Du coup, le chanteur désormais signé chez TF1 résiste à toutes les nouveautés de la semaine, à commencer par Black M. Le rappeur débarque deuxième avec "Éternel Insatisfait" , qui a séduit 19.700 acheteurs, un score quasiment identique à celui de son prédécesseur, qui cumule à ce jour plus de 671.000 ventes.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

Résistant lui aussi aux nouveautés, Julien Doré ne cède qu'une place avec "&", son quatrième album studio, dont les ventes ont ralenti de 27% à 16.600 exemplaires, reléguant Tal en quatrième position. Le troisième album de la chanteuse, "Tal", entre en effet quatrième avec 11.1000 ventes au compteur. Le disque fait sensiblement moins bien que son prédécesseur, affichant près de 6.000 ventes de retard sur "A l'infini", publié il y a un peu plus de trois ans et qui cumule aujourd'hui plus de 420.000 ventes. Tal devance de peu Soprano, cinquième et stable avec "L'Everest", victime d'un essoufflement de 23% à 11.100 exemplaires, tandis que "Tout le bonheur du monde" des Kids United reprend une place et se hisse sixième (10.200 ventes, -9%).

Jenifer timide, Lady Gaga chute lourdement

Derrière Céline Dion, septième avec "Encore un soir", Jenifer signe quant à elle le plus timide démarrage de sa carrière entamée il y a quinze ans, en termes de ventes autant que de classement. La coach de "The Voice Kids" a trouvé 8.600 preneurs avec son nouvel album "Paradis secret", loin des 27.300 ventes enregistrées par son album de reprises de France Gall, "Ma déclaration", en juin 2013. Avant ça, son dernier album original "L'Amour et moi" était entré troisième en septembre 2012 avec 18.300 ventes au compteur. Jenifer devance cette semaine Claudio Capeo, qui reprend trois places avec l'album du même nom (6.700 ventes, +15%) tandis que Leonard Cohen ferme la marche du top 10 avec "You Want It Darker" (5.900 ventes, -59%)

Entré la semaine dernière, le disque se maintient sensiblement mieux que "Joanne" de Lady Gaga. Le cinquième album de la chanteuse, qui avait déjà déçu en première semaine, passe de la neuvième à la trentième place en deuxième semaine, victime d'une dégringolade de ses ventes de 75% à 2.100 exemplaires. En quinze jours, il passe tout juste la barre des 10.000 ventes.

Imany boostée par "Danse avec les stars"

Côté singles, Richard Orlinski et Eva Simons se maintiennent cette semaine après avoir signé il y a sept jours le pire score d'un numéro de l'histoire ! Mais le duo affiche des ventes en nette hausse : "Heartbeat" passe donc sa deuxième semaine en pole position grâce à 2.800 téléchargements, soit 34% de hausse. S'il n'avait pas progressé, le titre aurait dû céder sa place. Boostée par la prestation de Caroline Receveur il y a dix jours dans "Danse avec les stars", Imany reprend 19 places d'un coup avec "Don't Be So Shy", dont les ventes sont reparties à la hausse de 140% à 2.300 exemplaires. Ce faisant, la chanteuse prend l'avantage et passe en tête des ventes annuelles de titres en France, devançant Kungs et Sia.

C'est LP qui complète le top 3 avec "Lost on You", qui recule d'un cran (2.200 ventes, +14%) tandis que Julien Doré subit le même sort et recule en quatrième place avec "Le Lac" (2.000 ventes, +4%) et que Bruno Mars glisse aussi d'un échelon avec "24K Magic" (1.800 ventes, +1%). En revanche, c'est une place de gagnée en sixième position pour "Human" de Rag'n'Bone Man, dont les ventes progressent de 26% à 1.800 exemplaires. Du coup, Sia perd deux places d'un coup avec "The Greatest", qui affiche pourtant également des ventes en hausse (+4%) et n'a que deux ventes de retard sur son rival !

La chanteuse australienne est suivie de Claudio Capéo, qui reprend onze places d'un coup avec "Un Homme debout" (1.600 ventes, +66%) et "This Girl" de Kungs reprend également des couleurs, prenant neuf places et 54% de ventes en plus à 1.500 exemplaires. Et c'est The Weeknd qui ferme la marche du top 10 avec "Starboy", duo avec Daft Punk qui recule de deux crans.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias