Donald Trump fait son retour sur "X", 959 jours après sa dernière publication sur Twitter

Partager l'article
Vous lisez:
Donald Trump fait son retour sur "X", 959 jours après sa dernière publication sur Twitter
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Donald Trump interrompu en direct à la télévision américaine. © BestImage
"Ne jamais capituler!", a tweeté l'ex-président américain ce jeudi 24 août, 10 mois après que son compte ait été rétabli par Elon Musk.

L'ancien président américain a retrouvé son réseau social favori. Après avoir été banni de Twitter en janvier 2021, c'est sur "X" que Donald Trump a fait son grand retour en publiant sa première publication depuis 959 jours. Le milliardaire américain comparaissait ce jeudi 24 août dans la prison du comté de Fulton, à Atlanta, en Géorgie, pour avoir tenté de renverser le résultat de la présidentielle de 2020 dans cet État clé du sud-est du pays. Sur le réseau social rebaptisé par Elon Musk, il a publié sa photo d'identité, ou "mugshot" accompagné du commentaire "Ne jamais capituler!" et d'un lien vers son site officiel évoquant une manipulation de "la gauche" et appelant aux dons.

À lire aussi
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna s'emporte violemment dans "TPMP" contre un papier d'Europe 1, l'article supprimé du site
Internet
Conflit entre Inès Reg et Chantal Ladesou dans "Mask Singer" ? Cyril Hanouna...
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans "Clique" après la polémique autour de sa #LoveArmy
Internet
"J'ai fait de la grosse merde en communication" : Jérôme Jarre s'explique dans...
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des arnaques utilisant son image et de fausses interviews
Internet
"Je n'y suis pour rien" : Élise Lucet met en garde les internautes contre des...

Son compte rétabli fin 2022 après un sondage d'Elon Musk

Suivi par 86,7 millions d'utilisateurs, l'ancien chef d'Etat avait été exclu du réseau social à l'oiseau bleu pour "incitations à la violence" quelques jours après l'invasion du Capitole qui avait fait cinq morts. Décision rarissime, la plateforme avait épinglé deux tweets de Donald Trump allant à l'encontre des règles sur l'apologie de la violence. Malgré l'influence du compte de l'ex-président sur le réseau social, il avait été suspendu. "Nous avons toujours clairement expliqué que ces comptes n'étaient pas au-dessus de nos règles et ne pouvaient pas utiliser Twitter pour inciter à la violence. Nous continuerons à être transparents concernant nos règles et leur mise en application", avait expliqué l'entreprise par le biais du compte Twitter Safety. Jusque-là, aucune sanction n'avait été appliquées, Twitter justifiant de "l'intérêt public" des publications de Donald Trump.

Le 20 novembre 2022, après le rachat de Twitter par Elon Musk, le compte de l'ancien président des Etats-Unis avait été rétabli. La décision avait été prise après un sondage sur le compte du patron de Tesla qui demandait aux internautes si oui ou non, ils étaient favorables au retour de Donald Trump sur la plateforme. Plus de quinze millions de personnes avaient pris part au scrutin débouchant sur un résultat favorable à 51,8%. "Le peuple s'est exprimé. Trump va être rétabli", avait ensuite annoncé Elon Musk. Mais jusqu'ici le milliardaire était resté silencieux malgré la réapparition de son profil parmi les membres du réseau social.

l'info en continu
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile un teaser impressionnant avec Aya Nakamura
Plateforme
"Nouvelle École" : Netflix annonce la date de lancement de la saison 3 et dévoile...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...