Joy Hallyday insultée par Kelly Vedovelli dans "TPMP" : C8 condamnée à une amende de 50.000 euros par l'Arcom

Partager l'article
Vous lisez:
Joy Hallyday insultée par Kelly Vedovelli dans "TPMP" : C8 condamnée à une amende de 50.000 euros par l'Arcom
Par La rédaction Rédaction
"TPMP" : Quand Kelly Vedovelli qualifiait Joy Hallyday de "tepu" © Abaca
L'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a condamné C8 à la suite d'une plainte formulée en 2023 par Joy Hallyday pour "injures publiques" dans "TPMP".

C'est une séquence qui avait fait énormément réagir les téléspectateurs. Le 30 janvier 2023, les chroniqueurs de "Touche pas à mon Poste" sur C8 avaient notamment débattu sur l'attitude de Joy Hallyday, la fille de Johnny et Laëticia Hallyday. Lors de cette émission, Kelly Vedovelli n'était pas passée par quatre chemins pour condamner les tenues portées par l'adolescente sur ses photos postées sur les réseaux sociaux. La chroniqueuse faisait notamment référence à une vidéo de l'adolescente de 14 ans mise en ligne sur Tik Tok, plateforme particulièrement appréciée par les jeunes de cet âgé. "Pour moi c'est le summum de la vulgarité (...) Pour moi c'est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons", faisait savoir la mannequin et DJ.

À lire aussi
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...

Joy Hallyday une "te-pu" pour Kelly Vedovelli

Puis, Kelly Vedovelli ajoutait : "Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce ce que c'est la nouvelle génération, on a le droit d'être des tepus ? Non mais arrête". Des propos qui ont fait l'objet d'une plainte déposée par la jeune fille, bien que Cyril Hanouna ait tenté de calmer les ardeurs de ses chroniqueurs en précisant que Joy Hallyday n'avait "que" 14 ans.

Le lundi 20 février 2023, on apprenait dans un communiqué que Joy Hallyday avait décidé de porter l'affaire en justice. Elle s'exprimait alors par le biais de son avocat, Maître Gilles Gauer. Il se confiait alors sur les "injures publiques" qui auraient été proférées à l'encontre de sa cliente. "Le comportement de Joy Hallyday était ainsi assimilé à celui d'une 'tepu', verlan de 'pute'", faisait savoir l'avocat. "De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d'expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans". "Pour cette raison, une plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques est aujourd'hui adressée au Doyen des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris. De plus, un signalement au président de l'Arcom est simultanément réalisé des chefs de violation de l'obligation de respect des droits de la personne et de violation de l'obligation de maîtrise de l'antenne", pouvait-on encore lire.

L'émission TPMP lourdement condamnée

Ce mardi 23 janvier 2024, dans un communiqué, l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) annonce avoir condamné C8 à 50.000 euros pour les propos tenus dans le talk-show produit par H2O. "Les propos tenus à l'encontre d'une mineure identifiée relatifs à son apparence physique sont particulièrement violents, grossiers et dépréciatifs. De plus son comportement sur la vidéo est qualifié en ces termes : "Parce que c'est la nouvelle génération, on a le droit d'être des te-pu ?'", peut- on lire.

l'info en continu
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...