Disques : Nolwenn à nouveau en tête, retour réussi pour Jennifer Lopez

Partager l'article
Vous lisez:
Disques : Nolwenn à nouveau en tête, retour réussi pour Jennifer Lopez
Jennifer Lopez dans le clip de "On the Floor"
Jennifer Lopez dans le clip de "On the Floor" © DR
Iz reste en tête des ventes de singles mais son single faiblit.

Le calme du début d'année est une bénédiction pour Nolwenn Leroy. Cette semaine, après s'être fait piquer la pole position des charts albums français, la chanteuse remonte en tête avec l'inusable "Bretonne", malgré une érosion inévitable des ventes. Nolwenn domine un top 10 assez immobile à l'exception de Rihanna et Adele, tandis que côté singles, la course se resserre entre Israel Kamakawiwo'ole et Colonel Reyel, même si c'est Jennifer Lopez qui fait l'actualité avec son retour triomphal.

Nolwenn au top



La domination de La Fouine aura été de courte durée. Après un très joli démarrage la semaine dernière, l'album "La Fouine vs Laouni" du rappeur voit ses ventes chuter de 67% à 8..367 exemplaires, chutant ainsi de deux étages dans un top 10 où seuls deux albums passent la barre des 10..000 ventes. Du coup, Nolwenn Leroy en profite pour récupérer la pole position et passer ainsi une septième semaine non-consécutive en tête avec "Bretonne", même si les ventes de l'album ont baissé de 19% à 14..261 exemplaires. Elle devance la compilation "NRJ 200 Hits 2011", deuxième et en hausse d'une place malgré des ventes en chute de 16% à 12..535 exemplaires.

Les ventes de "Ben L'oncle soul" sont aussi en baisse mais le chanteur reprend une place et se classe quatrième, tandis qu'Israel Kamakawiwo'ole perd une place et complète le top 5 avec "Alone In Iz World", qui a encore séduit 8..057 acheteurs (-32%). La plus belle progression de la semaine est signée par Adele, dont le deuxième opus "21" prend cinq places et intègre pour la première fois le top 10 avec 6..369 ventes, soit 15% de hausse, un score qui lui permet de se classer septième. Pour Rihanna, il s'agit d'un retour dans le top 10 avec "Loud", qui reprend quatre places et se classe neuvième avec des ventes stables à 5..245 exemplaires.

Du côté des albums qui reprennent des couleurs, Bruno Mars prend 12 places avec "Doo Wops & Hooligans" et se classe 16ème, aidé par une hausse des ventes de 28% à 4..174 exemplaires, sans doute le résultat d'une campagne de publicité à la télé. Ca monte aussi pour la bande originale du film Les Petits mouchoirs suite à la sortie en DVD et Blu-ray du film : l'album s'envole de 111 places suite à une hausse des ventes de 396% sur une semaine ! En revanche, ça chute pour Yannick Noah, qui perd 11 places avec "Frontières", 29ème avec 2..612 ventes (-36%) ainsi que pour Claire Keim, dont l'album "Où il pleuvra" perd 25 places avec 1..119 ventes, soit un repli de 43%.

Iz encore leader, J.Lo de retour, Gaga faiblit



Dans le classement combiné des meilleures ventes de singles, la popularité en physique d'Israel Kamakawiwo'ole continue de lui donner l'avantage. Ses 7..334 téléchargements s'ajoutent aux 5..637 ventes physiques pour un total de 12..971 ventes, et malgré un repli de 24% sur une semaine, il se maintient en tête. Mais Colonel Reyel n'est plus très loin. La sortie physique du single lui fait reprendre deux places et il se classe deuxième avec 12..035 ventes, soit 17% de hausse sur une semaine. Inna, elle, est stable avec "Sun Is Up", toujours troisième et toujours au dessus des 10..000 ventes.

C'est en quatrième position que les choses bougent avec le grand retour de Jennifer Lopez. Son single "On the Floor" débarque directement quatrième avec 9..760 ventes, toutes digitales, un score qui la place en tête des téléchargements. David Guetta et Rihanna, eux, sont remarquablement stables avec "Who's That Chick", à nouveau cinquième avec 8..930 ventes (-2%) et devancent Rihanna, sixième en solo avec "S&M", dont les ventes ont encore augmenté de 15% à 8..698 exemplaires, tous digitaux. Belle semaine aussi pour Bruno Mars qui intègre le top 10 avec "Grenade", septième et téléchargé 8..816 fois (+71%).

En huitième position, Alexandra Stan perd trois places avec "Mr Saxobeat" tandis qu'une place plus bas, c'est sept étages de perdus pour Lady Gaga. Son single "Born This Way" voit ses ventes chuter de 36% à 7..084 exemplaires. La sortie du clip ce lundi pourrait provoquer un regain d'intérêt et une remontée dans le classement publié la semaine prochaine. D'ailleurs, Britney Spears reprend sept places avec "Hold It Against me", 31ème avec 2..057 ventes (+17%) suite à la sortie de son clip. Derrière Lady Gaga, les Black Eyed Peas complètent le top 10 avec leur nouveau single, "Just Can't Get Enough", qui prend trois places avec 6..756 ventes (+38%).

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Radio
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense de l'humoriste sur C8
TV
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense...
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse merde sioniste"
TV
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse...
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous en terre inconnue" dans "ONPC"
TV
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous...
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe" et "ONPC" au plus bas sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe"...
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Vidéos Puremedias