Charts US : Rihanna de retour en tête avec "We Found Love" !

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Rihanna de retour en tête avec "We Found Love" !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Rihanna sur la pochette de "We Found Love"
Rihanna sur la pochette de "We Found Love" © DR
Cette semaine, Rihanna reprend la pole position du Hot 100, classement des titres les plus vendus et les plus diffusés aux Etats-Unis, avec "We Found Love". Katy Perry, elle, part à la baisse et Jason Mraz démarre fort.

Après s'être éclipsée pendant 15 jours, Rihanna reprend la tête du Hot 100, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. La chanteuse de la Barbade grimpe ainsi d'un étage avec "We Found Love", qui passe ainsi une neuvième semaine en pole position. Le titre, qui était déjà le plus long numéro un de la carrière de Rihanna, égale ainsi les neuf semaines en tête de Kesha avec "TiK ToK" début 2010, plus long numéro un depuis les 14 semaines en pole position de "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas.

À lire aussi
Disques : -M- très faible leader, Arcadian, Ridsa et Kendrick Lamar débarquent
Charts
Disques : -M- très faible leader, Arcadian, Ridsa et Kendrick Lamar débarquent
Disques : Ed Sheeran et Vianney résistent, Lady Gaga et Shy'm ne brillent pas
Charts
Disques : Ed Sheeran et Vianney résistent, Lady Gaga et Shy'm ne brillent pas
Renaud, M. Pokora, Céline Dion... : Les albums les plus vendus en France en 2016
Charts
Renaud, M. Pokora, Céline Dion... : Les albums les plus vendus en France en 2016
Disques : PNL met fin au règne de Céline Dion, Lady Gaga s'effondre
Charts
Disques : PNL met fin au règne de Céline Dion, Lady Gaga s'effondre

"We Found Love" bénéficie toujours d'un énorme soutien des radios, où il est numéro un des diffusions pour la huitième semaine, devenant là aussi son plus long numéro un. Côté ventes, en revanche, le titre faiblit et chute de deux étages se classant quatrième avec 185.000 téléchargements, soit 42% de repli - un essoufflement dans la lignée de tout le marché singles, en nette baisse après l'explosion post-Noël et les cartes cadeaux iTunes et autres baladeurs mp3 tout neufs à remplir de musique.

Troisième top 5 pour Adele

Du coup, LMFAO chute d'un étage avec "Sexy and I Know It", après deux semaines en pole position. Le titre est deuxième en digital (212.000 ventes, -49%) et chute en radio où il n'est plus que cinquième. Leur précédent numéro un, "Party Rock Anthem", chute pour sa part de la sixième à la neuvième position du Hot 100 mais passe sa 29ème semaine dans le top 10. En troisième position, Bruno Mars reprend une place avec "It Will Rain" (154.000 ventes, -45%) et en hausse en radio.

Le chanteur américain devance Adele, qui s'offre un troisième top 5 consécutif extrait de l'album "21" : "Set Fire to the Rain" s'envole en effet de quatre étages suite à une belle hausse en radio (+35%) et une chute limitée en digital où elle est désormais troisième (203.000 ventes, -24%). Adele est aussi dixième et en chute d'un étage avec "Someone Like You", qui avait dominé le classement pendant cinq semaines. En cinquième position, Flo Rida est stable avec "Good Feeling" bien qu'il grimpe en radio et en digital (168.000 ventes, -35%).

Katy Perry mal partie pour être numéro un

La quête pour un sixième numéro un historique extrait de l'album "Teenage Dream" de Katy Perry semble désormais vouée à l'échec : cette semaine, son single "The One That Got Away" chute de trois étages et se retrouve sixième, malgré une montée en radio où il est désormais troisième. Le titre souffre surtout d'une chute des ventes de 50% à 154.000 exemplaires. "Teenage Dream" et "Bad" de Michael Jackson restent les deux seuls albums de l'histoire à avoir donné naissance à cinq numéros un dans le Hot 100.

En septième position, ça ne bouge pas pour "Ni**as in Paris" de Jay-Z et Kanye West (163.000 ventes, -33%) et les rappeurs devancent Jason Mraz, qui signe la meilleure entrée de la semaine en huitième position. Le chanteur a en effet sorti sans bruit le titre "I Won't Give Up" et malgré le manque de promo, le titre entre directement numéro un des ventes digitales avec 229.000 téléchargements.

Rihanna
Rihanna
Rihanna descend Snapchat après une pub "répugnante"
"Ocean's 8" : Le cast 100% féminin dévoilé
Rihanna rejoint la dernière saison de "Bates Motel"
Clip : Sia offre "Sledgehammer" à Rihanna pour "Star Trek Sans limites"
Voir toute l'actualité sur Rihanna
Autour de Rihanna
  • Katy Perry
  • Chris Brown
  • Jennifer Lopez
  • Jay-Z
  • Ne-Yo
  • Shakira
  • One Direction
  • Shy'm
  • Lorie
  • Timbaland
  • Maroon 5
  • Alexandra Burke
  • Shia LaBeouf
  • The X Factor
  • NRJ Music Awards
l'info en continu
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
TV
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...