Charts US : Lady Gaga toujours leader, Jennifer Lopez est de retour

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Lady Gaga toujours leader, Jennifer Lopez est de retour
Lady Gaga dans le clip de "Born This Way"
Lady Gaga dans le clip de "Born This Way" © DR
La bomba latina entre directement neuvième.

C'est Lady Gaga qui domine le Hot 100 américain cette semaine, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Mais cette semaine, c'est Jennifer Lopez qui fait la Une du site Billboard, qui publie ces classements. La chanteuse américaine réussit son retour cette semaine avec "On the Floor", qui débarque directement neuvième du Hot 100 grâce à 170..000 ventes en première semaine, un score qui la place en troisième position du classement digital.

Alors que la stratégie on air/on sale fait de plus en plus d'adeptes, le label américain de la chanteuse a attendu un mois avant de mettre en vente "On the Floor", afin de capitaliser au mieux sur la révélation du clip hier dans American Idol, une stratégie qui devrait assurer un maintien, voire une progression du titre dans le classement de la semaine prochaine. Le titre réalise en tout cas le plus haut démarrage de la carrière de Jennifer Lopez, qui décroche au passage son plus gros hit depuis le numéro un "All I Have" en 2003. Il s'agit du dixième top 10 de la chanteuse, dont quatre numéros un.

Gaga toujours en tête



En tête du Hot 100 donc, Lady Gaga se maintient pour la troisième semaine en pole positon avec "Born This Way". Le titre voit ses ventes chuter lourdement à 286..000 exemplaires (-44%) mais il est toujours quatrième des diffusions radio et celles-ci augmentent encore de 21% sur une semaine, expliquant le statu quo. Avec 1..243..000 ventes en 17 jours, "Born This Way" est par ailleurs le cinquième titre le plus téléchargé de l'année 2011. Stable aussi en deuxième position, Cee-Lo Green voit ses ventes chuter de 39% à 252..000 exemplaires mais les diffusions radio de "F**k You (Forget You)" sont elles aussi en hausse. Enfin, ça ne bouge pas non plus pour Bruno Mars, troisième avec "Grenade".

Les choses commencent à bouger en quatrième position où Pink reprend deux places avec "F**kin' Perfect" malgré des ventes stables à 143..000 téléchargements tandis que Rihanna suit le même chemin et passe de la septième à la cinquième position avec "S&M", qui devient ainsi son 13ème top 5. Depuis la création du Hot 100, seules cinq artistes féminines ont fait mieux : Madonna (28 tops 5), Mariah Carey (26), Janet Jackson (24) et Whitney Houston (19).

C'est une place de moins pour le "Firework" de Katy Perry, sixième, mais son nouveau single "E.T." avec Kanye West compense en s'envolant de 20 places et en se classant huitième, boosté par des ventes en hausse de 42% à 170..000 exemplaires. Entre les deux titres de Katy Perry, Enrique Iglesias reprend deux places avec "Tonight (I'm F**kin' You)" qui se classe septième. Derrière Jennifer Lopez, neuvième, Dr Dre chute de six étages avec "I Need a Doctor" et se retrouve dixième, suite notamment à une baisse des ventes de 45% à 156..000 exemplaires.

Lady GaGa
Lady GaGa
Oscars 2019 : Lady Gaga et Bradley Cooper enchantent la cérémonie avec "Shallow"
Bande-annonce de "A Star Is Born" : Lady Gaga en star de la country face à Bradley Cooper
"American Horror Story" : Lady Gaga zappe la saison 7
"The Cure" : Lady Gaga surprend avec un nouveau single inédit
Voir toute l'actualité sur Lady GaGa
Autour de Lady GaGa
  • Beyoncé Knowles
  • Madonna
  • Katy Perry
  • Jennifer Lopez
  • Christina Aguilera
  • Shakira
  • Nicki Minaj
  • Nicole Scherzinger
  • Ellie Goulding
  • Greyson Chance
  • Train
  • RedOne
  • Taylor Kinney
Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible sur myCANAL ?
Séries
"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible sur...
Christophe Dugarry va quitter RMC
TV
Christophe Dugarry va quitter RMC
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
TV
David Pujadas présente ses excuses pour... son maquillage !
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et LCI ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le discours de la Reine Elisabeth sur BFMTV, CNews et...
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires publicitaire de TF1 en avril
Business
Gilles Pélisson prédit une chute "d''au moins 50%" du chiffre d'affaires...
Vidéos Puremedias