Musique
Brit Awards 2010 : Lady GaGa, Pixie Lott et Lily Allen en tête des nominations
Publié le 19 janvier 2010 à 09:50
Les filles sont à l'honneur cette année.

Il n'y en avait que pour les filles hier. L'Industrie phonographique britannique a dévoilé les nominations pour la trentième cérémonie des Brit Awards, et les artistes féminines se sont taillé la part du lion. Quatre d'entre elles mènent en effet la danse avec un trio de nominations chacune. Florence and the Machine, Lily Allen et Pixie Lott défendront les couleurs du Royaume-Uni, tandis que l'Américaine Lady GaGa décroche trois nominations dans les catégories internationales. Elle se produira d'ailleurs sur la scène des Brit le 16 février prochain.

Florence and the Machine, qui vient de décrocher la pole position du top albums outre-Manche ce week-end, est nommée dans les catégories meilleure artiste féminine britannique, révélation britannique de l'année et album britannique de l'année. Dans les deux premières catégories, Florence and the Machine affrontera Pixie Lott, qui est également en compétition pour le titre de single de l'année avec [musique:329642 "Mama Do"]. Quant à Lily Allen, elle pourrait s'imposer en tant qu'artiste féminine britannique de l'année, et décrocher le single de l'année pour [musique:301844 "The Fear"] et l'album de l'année pour [musique:337620 "It's Not Me, It's You"].



Du côté des hommes, seul le boys band JLS, formé via l'émission The X Factor, fait aussi bien, avec des nominations dans les catégories groupe britannique de l'année, single de l'année pour "Beat Again", et révélation britannique de l'année. Le groupe a classé son premier opus "JLS" en sixième position des ventes 2009. Dizzee Rascal s'offre quant à lui deux nominations, dans les catégories album de l'année et artiste masculin britannique de l'année. Dans cette dernière catégorie, il affrontera Paolo Nutini, Robbie Williams, Mika et Calvin Harris. Robbie Williams recevra par ailleurs un Brit Award d'honneur pour sa contribution à la musique.

Enfin, pour célébrer les 30 ans des Brit Awards, deux catégories spéciales sont ajoutées : les téléspectateurs éliront en effet la meilleure prestation d'un artiste ou d'un groupe lors des Brit Awards, tandis qu'un album sera élu meilleur album de ces trente dernières années. Les nommés sont les albums les plus vendus de ces 30 dernières années qui ont également gagné le Brit Award d'album de l'année à leur sortie. Parmi eux, on retrouve notamment Coldplay, Dido, Oasis, Sade, ou encore Phil Collins.



Artiste masculin britannique
Calvin Harris
Dizzee Rascal
Mika
Paolo Nutini
Robbie Williams

Artiste féminine britannique
Bat for Lashes
Florence and the Machine
Leona Lewis
Lily Allen
Pixie Lott

Révélation britannique
Florence and the Machine
Friendly Fires
JLS
La Roux
Pixie Lott

Groupe britannique
Doves
Friendly Fires
JLS
Kasabian
Muse

Album britannique
Dizzee Rascal, "Tongue n’Cheek"
Florence and the Machine, [musique:326942 "Lungs"]
Kasabian, [musique:316830 "West Ryder Pauper Lunatic Asylum"]
Lily Allen, [musique:337620 "It's Not Me, It's You"]
Paolo Nutini, [musique:315938 "Sunny Side Up"]

Single britannique
Alesha Dixon, [musique:309826 "Breathe Slow"]
Alexandra Burke feat. Flo Rida, [musique:350276 "Bad Boys"]
Cheryl Cole, [musique:347660 "Fight For This Love"]
Joe McElderry, "The Climb"
JLS, "Beat Again"
La Roux, "In For The Kill"
Lily Allen, [musique:301844 "The Fear"]
Pixie Lott, [musique:329642 "Mama Do"]
Taio Cruz, "Break Your Heart"
Tinchy Stryder feat. N-Dubz, "Number 1"

Meilleure prestation aux Brit Awards de ces 30 dernières années
Bee Gees, "Stayin’ Alive"/"How Deep is Your Love" (1997)
Bros, "I Owe You Nothing" (1989)
Coldplay, "Clocks" (2003)
Eurythmics & Stevie Wonder, "Angel" (1999)
Girls Aloud, "The Promise" (2009)
Kanye West, "Gold Digger" (2006)
Kylie Minogue, "Can’t Get You Out of my Head" (2002)
Michael Jackson, "Earth Song" (1996)
Paul McCartney, "Live & Let Die" (2008)
The Pet Shop Boys, "Go West" (1994)
Robbie Williams & Tom Jones, "The Full Monty Medley" (1998)
Scissor Sisters, "Take Your Mama" (2005)
Spice Girls, "Wannabe"/"Who Do You Think You Are" (1997)
Take That Beatles Medley - "I Wanna Hold Your Hand"/"Hard Day’s Night"/"She Loves Me" (1994)
The Who, "Who Are You" (1988)

Album de ces 30 dernières années
Coldplay, [musique:151924 "A Rush of Blood to the Head"]
Dido, [musique:177876 "No Angel"]
Dire Straits, [musique:202780 "Brothers in Arms"]
Duffy, [musique:287238 "Rockferry"]
Keane, [musique:224190 "Hopes & Fears"]
Oasis, [musique:149040 "(What's the Story) Morning Glory?"]
Phil Collins, [musique:108186 "No Jacket Required"]
Sade, [musique:249316 "Diamond Life"]
The Verve, [musique:280318 "Urban Hymns"]
Travis, [musique:148840 "The Man Who"]

Artiste masculin international
Bruce Springsteen
Eminem
Jay-Z
Michael Bublé
[personnalite_ozap%]Seasick Steve[/personnalite_ozap%]

Artiste féminine internationale
Lady GaGa
Ladyhawke
Norah Jones
Rihanna
Shakira

Révélation internationale
Animal Collective
Daniel Merriweather
Empire of the Sun
Lady GaGa
Taylor Swift

Album international
Animal Collective, [musique:299422 "Merriweather Post Pavilion"]
Black Eyed Peas, [musique:331776 "The E.N.D."]
Empire of the Sun, [musique:301254 "Walking on a Dream"]
Jay-Z, [musique:327668 "The Blueprint 3"]
Lady GaGa, [musique:289096 "The Fame"]

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Florence and the Machine
Florence and the Machine
Charts US : Premier numéro un pour Florence + the Machine
11 juin 2015 à 14:50
Charts UK : plus de 267.000 ventes pour "Now 82", Plan B et Florence and the Machine leaders
31 juillet 2012 à 16:32
Charts UK : Florence and the Machine et Newton Faulkner en tête des ventes
18 juillet 2012 à 12:39
Charts UK : Florence + the Machine détrône (déjà) Coldplay
8 novembre 2011 à 18:28
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"C'est la réalité" : Le nouveau ministre chargé de la Ruralité révèle sur BFMTV avoir "appris" sa nomination à la télévision player2
TV
"C'est la réalité" : Le nouveau ministre chargé de la Ruralité révèle sur BFMTV avoir "appris" sa nomination à la télévision
16 octobre 2025
Audiences : La première de Laury Thilleman dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le lancement de "La France a un incroyable talent" 2025 sur M6... Quel évènement TV arrive en tête ?
Audiences
Audiences : La première de Laury Thilleman dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, le lancement de "La France a un incroyable talent" 2025 sur M6... Quel évènement TV arrive en tête ?
15 octobre 2025
Les articles similaires
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés" player2
TV
"Je l'ai évidemment mal vécu" : Liane Foly revient sur son éviction des "Enfoirés"
11 octobre 2025
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ? player2
les enfoires
"Une volonté de pouvoir tenter cette expérience" : Pourquoi "Les Enfoirés" ont-ils deux hymnes cette année ?
27 février 2026
Dernières actualités
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
Dernières news