9,2 millions de téléspectateurs et des talents à la pelle. Voilà ce que l'on a pu découvrir samedi dernier pour le premier épisode de "The Voice, la plus belle voix". Pour cette deuxième session d'auditions à l'aveugle, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny vont devoir se battre pour récupérer les talents. On nous promet même les premières larmes de la gagnante de la "Star Academy" ! Ce soir, les grandes voix seront-elles encore au rendez-vous ? Les coachs seront-ils plus difficiles à convaincre ? Nikos Aliagas aura-t-il droit à plus de présence à l'antenne ? Réponse dès 20h50 avec la deuxième semaine des auditions à l'aveugle, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !
"C'est un miracle, je ne pensais pas que ça arriverait"
20:50 : Aucun retard : le deuxième épisode de "The Voice" débute à 20h50 pile ! "Le niveau des talents s'annonce encore exceptionnel" prévient Nikos. On a hâte de voir ça ! La première à se présenter ce soir est Véronick Sévère. Quarantenaire, grande et ronde, Véronick compte sur "The Voice" et son interprétation du culte "Allumer Le Feu" de Johnny Hallyday pour séduire les coachs. "Sortir le loup de sa cage" chante-t-elle, et c'est justement le loup... Garou qui est le premier à se retourner, suivi immédiatement par Florent. Louis Bertignac suit à la fin de la chanson. "Vous avez une putain de voix comme c'est rare d'entendre et donc, vous n'avez pas le choix, c'est avec moi (qu'il faut aller) !" argumente Florent. Serait-ce cette petite phrase qui a convaincu Véronick ? En tout cas, elle préfère être coachée par le baryton du quatuor.
21:02 : C'est le doyen de l'aventure qui s'élance ensuite : Vigon, 67 ans ! Il a décidé de reprendre le micro après le décès de sa fille. Vigon va tenter de faire groover les coachs avec "I Feel Good" de James Brown. Louis est le premier et le seul à appuyer son bouton. Si les autres coachs semblent apprécier, ce n'est pas assez pour faire pivoter leurs fauteuils. "Peut-être que vous êtes plus vieux que moi finalement... C'est un miracle, je ne pensais pas que ça arriverait" rigole Louis Bertignac, qui avoue avoir déjà entendu parler de Vigon.
21:09 : Place à Ophélie Tosoni avec "Homme sweet homme" de Zazie - l'une des artistes qui a refusé "The Voice" -, une chanson où il ne suffit pas d'hurler dans le micro. Les coachs seront-ils séduits ? Il faut croire que non... Aucun d'entre eux n'a pressé le gros bouton rouge. "Vous ne m'avez pas assez transportée" avoue Jenifer, qui se rappelle trop de l'interprétation originale. En coulisses, Ophélie fond en larmes.
"Il faudrait presque chanter mieux que Céline Dion pour qu'on appuie sur le bouton"
21:15 : Sortez les caribous, "tabernacle" et autres albums de Céline Dion puisque voici Stéphanie Bédard, directement venue de Montréal. Garou sera-t-il sensible au charme de son pays ? En tout cas, dès le refrain du "Heavy Cross" de Gossip, Stéphanie convainc Jenifer de se retourner. Et au deuxième refrain, c'est Garou qui découvre le look de la Québecoise, qui n'est pas sans rappeler celui de Lussi de la dernière "Nouvelle Star". Enfin, Florent Pagny buzze à son tour. "Quand on entend une voix comme ça, on ne s'attend pas à voir une brindille comme vous" sourit-il. Mais tabernacle, Stéphanie préfère Garou... Un choix qui fait se lever Jenifer pour tenter d'étrangler le Québecois !
21:22 : Comme la semaine dernière, nous devenons les coachs et devons juger un garçon pieds nus sur le casse-gueule "Someone Like You" d'Adele. Il s'agit de Jua Amir, sosie de Joakim Noah. Et Jua y connaît quelque chose en voix puisqu'il est le coach vocal de la comédie musicale "Adam & Eve"... Florent est le seul à se retourner et, au vu des sauts de Nikos, on imagine que l'animateur aurait bien buzzé également.
21:27 : Nouveau talent de sexe féminin : Karima Diamane. On la voit découvrir sa sélection au programme mais la mérite-t-elle, cette place ? Elle va tenter de séduire les coachs avec "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, artiste qui, rappelons-le, a enregistré un duo avec Garou. Le Québecois sera-t-il plus difficile à convaincre ? Visiblement oui, et tous les autres coachs avec puisqu'aucun ne se retourne. "Il faudrait presque chanter mieux que Céline pour qu'on appuie sur ce bouton", se justifie Louis Bertignac. "Même si je ne suis pas The Voice cette année, ce sera moi la prochaine" rigole-t-elle en coulisses.
"Il faut que ce soit plus sale !"
21:32 : La nouvelle candidate n'est pas une inconnue. Elle a participé à la comédie musicale "Ali Baba", a chanté au Stade de France avec Johnny Hallyday et a joué dans "Alive" aux côtés de Maxim Nucci / Yodelice, Richard Anconina et un certain Christophe Willem : il s'agit de Sonia Lacen. Et avant même le premier refrain du "Total Eclipse of The Heart" de Bonnie Tyler, les quatre coachs se retournent ! Sa très belle interprétation en arrive même à faire pleurer Jenifer. "Vous me faites perdre tous mes mots et tous mes moyens" explique-t-elle. Mais si Sonia avoue avoir envie de travailler avec Louis Bertignac, elle préfère choisir Jenifer.
21:50 : On enchaîne avec Florian Veneziano et son interprétation de "Wonderwall" d'Oasis au piano. Une prestation plutôt jolie et bien qu'il donne tout ce qu'il a, Florian ne convainc que Jenifer, au dernier moment. "En plus j'ai un musicien, je mets un gros coeur !" déclare-t-elle, une fois Florian parti.
21:55 : Elle fait partie de ces gens qu'on ignore considérablement dans le métro, Laura Llorens va tenter de convaincre un public au-dessus de la terre. Comme Damien Schmitt, elle reprend un titre de Téléphone, un pari risqué face - ou plutôt dos - à Louis Bertignac. Mais rien n'y fait, aucun coach ne fait pivoter son gros fauteuil rouge. "C'est une bonne chanson, évidemment, et c'est une bonne interprétation qui m'a fait oublier le chanteur original" avoue Louis tandis que Jenifer est plus sévère : "Moi, ce que je n'ai pas aimé, ce sont les 'baby', tout ça, tout ce que vous avez rajouté. Ca a cassé le tout". Pour Garou, c'était "trop propre". "Il faut que ce soit plus sale !" demande-t-il.
"Qu'est-ce que tu dirais d'être la prochaine Première Dame ?"
21:59 : En plus de relever le défi de "The Voice", Cécile Citadelle va tenter également de vaincre sa timidité et prendre une revanche sur ceux qui se moquaient de sa dyslexie. Et pour ce faire, elle a choisi un titre très associé à son interprète originale : "Rehab" d'Amy Winehouse. Garou se retourne tandis que Jenifer y va de son talon pour faire pivoter le fauteuil. Louis, lui, est forcé par Garou de buzzer. Mais il ne manque pas d'arguments ! "Qu'est-ce que tu dirais d'être la prochaine Première Dame ?" lui demande-t-il ! Et cela a joué en sa faveur puisque Cécile décide de partir avec l'ancien membre de Téléphone.
22:13 : Nouveau talent, nouvelle voix : la jeune Emma Durand avec le difficile "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara. Garou est le seul à se retourner tandis qu'Emma n'hurle pas comme certains avant elle. "J'ai été convaincu mais j'oublie souvent d'appuyer sur le truc" avoue celui qui n'est "pas un Bisounours", Louis Bertignac.
22:18 : On enchaîne assez vite avec Stephan Rizon, qui a découvert la musique grâce à Aretha Franklin et Nina Simone, excusez du peu. Il se colle au "Rolling In The Deep" d'Adele, repris par les coachs la semaine passée. Sa voix pourrait être celle d'un crooner dans la soixantaine, mais non, Stephan est bien plus jeune. Florent Pagny est le seul à être charmé, à quelques secondes de la fin.
"Nous sommes des emmerdeurs"
22:25 : Place maintenant à Atef, 40 ans, en charge de la programmation d'un club de musique. "Y a un ORL qui m'a dit que j'avais le larynx d'un garçon de 6 ans" confie-t-il avant de monter sur scène, tout comme sa peur d'avoir un succès à son âge. Et il s'attaque à un titre d'une voix les plus reconnaissables : "Ben" du regretté Michael Jackson. Tour à tour, les coachs se retournent pour découvrir le corps qui va avec cette voix surprenante. "Tu m'as mis la claque de ma vie, tu pourrais bien être The Voice" déclare fièrement Louis Bertignac. Mais c'est avec Garou qu'Atef part.
22:33 : Arnaud Delsaux et sa mèche, venant de Cambrai, est le prochain à s'élancer. Il chante "L'Assasymphonie" de Florent Mothe pour Mozart, l'Opéra Rock. Mais rien n'y fait, aucun coach n'appuie sur son bouton. "Nous sommes des emmerdeurs" confie Louis alors que Jenifer a préféré... le piano !
22:39 : Dalila, avec la coupe de Monia des What For, va tenter de séduire les coachs avec "Amoureuse" de Véronique Sanson. Et malgré une sublime interprétation, seuls Florent Pagny et Louis Bertignac se retournent, quelques secondes seulement avant la fin ! Jenifer, elle, n'a pas pu se séparer de la version originale. Après la pub, on découvre le choix de Dalila : Florent Pagny !
22:50 : Pour l'instant, on a pu avoir un piano et une batterie sur scène. Cette fois, c'est une harpe avec Pia Salvia, qui revisite intégralement le "Toxic" de Britney Spears. Et, à la toute fin de la prestation, Jenifer et Louis Bertignac se retournent. "J'ai un petit peu du mal avec la harpe, à vrai dire" avoue la gagnante de la première "Star Academy". Et la réflexion a probablement encouragé Pia à se tourner vers Louis.
Après cette deuxième session d'auditions à l'aveugle et en attendant les deux prochaines semaines, un petit point sur les équipes de talents. Rappelons aussi qu'à la fin, chaque coach doit avoir 12 talents dans son équipe.
Equipe de Florent Pagny
Greg Ingrao
Dominique Magloire
Véronick Sévère
Jua Amir
Stephan Rizon
Dalila
Equipe de Jenifer
Al.Hy
Lina Lamara
Thomas Mignot
Sonia Lacen
Florian Veneziano
Equipe de Louis Bertignac
Philippe Tallerferd
Patrice Carmona
Julien et Pauline Thisse
Vigon
Cécile Citadelle
Pia Salvia
Equipe de Garou
Flo Malley
Blandine Aggery
Louis Delort
Damien Schmitt
Ludivine Aubourg
Stéphanie Bédard
Emma Durand
Atef