Les 10 plus gros clashs de l'année 2019

Partager l'article
Vous lisez:
Les 10 plus gros clashs de l'année 2019
Clash entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit © TF1
Clashs, tacles, embrouilles... 2019 a été riche en vifs échanges. puremedias.com vous propose de redécouvrir les plus notables.

A l'occasion de cette fin d'année, puremedias.com vous propose de revenir sur les 10 clashs de 2019. L'année dernière encore, la télévision a été riche en échanges tendus. Ainsi, on retrouve l'un des échanges les plus marquants de cette année : le clash surréaliste entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit sur TF1 à la suite des résultats des élections européennes.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"Ignoble ordure", "connard"

Gilbert Collard vs Daniel Cohn-Bendit

Le 26 mai dernier, lors de la soirée consacrée aux élections européennes sur TF1, Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit se sont violemment écharpés. L'ancien député européen et soutien de la liste de La République en marche était présent sur le plateau en tant "témoin" pour commenter les résultats du scrutin. En quelques minutes, le débat s'est envenimé entre les deux hommes et les noms d'oiseau ont fusé. Un clash qui s'est conclu par le départ de l'eurodéputé du Rassemblement national.

"Je ne vous laisserai pas dire ça !"

Daniel Riolo vs Ian Brossat

Le 21 mai 2019, Ian Brossat a eu un vif accrochage avec le journaliste Daniel Riolo dans "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story. Celui qui a rejoint les "GG" en 2019 a provoqué la colère de l'élu parisien en déclarant que le PCF avait "collaboré avec les nazis" durant la Seconde guerre mondiale. "On ne va pas entrer dans un débat historique mais le Parti communiste français, c'est une blague ! C'est une blague". "Je pense qu'il va falloir que vous révisiez vos livres d'histoire. C'est honteux ce que vous avez dit ! C'est honteux !", a répété Ian Brossat.

"Camomille !"

Pascal Praud vs Caroline Mécary

Pascal Praud en prof de collège furieux. Le 20 septembre 2019, le présentateur de "L'heure des pros" sur CNews s'est énervé contre l'une de ses chroniqueurs, l'avocate Caroline Mécary. Alors que l'émission abordait la chute dans les sondages de Jean-Luc Mélenchon, il a recadré celle qui est également conseillère de Paris, la jugeant indisciplinée. "Mais Caroline Mécary, c'est insupportable votre attitude ! Mais enfin, ça ne va pas ! Mais c'est juste insupportable ! Arrêtez ! Je ne peux plus animer une émission de télévision !", a crié Pascal Praud, alors que la chroniqueuse narguait le présentateur en répétant : "Camomille !".

"Vous êtes insupportable !"

Alexis Corbière vs Sibeth Ndiaye

Le soir des résultats du scrutin européen, le 26 mai dernier, un autre clash a également eu lieu sur le plateau de France 2, cette fois-ci, entre Alexis Corbière de la France insoumise et Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. Alors qu'elle défendait le bilan écologique de son gouvernement, elle a été prise pour cible par Alexis Corbière, qui l'a accusée de mentir. "Mais je ne mens pas Monsieur ! Je ne vous insulte pas, vous ne m'insultez pas ! C'est un débat. Je vous respecte et vous me respecterez de la même manière", a réagi la membre du gouvernement.

"Vous êtes complètement malade !"

Alain Finkielkraut vs Maboula Soumahoro

Le 13 novembre 2019, LCI a organisé un numéro de "La Grande Confrontation" autour de la liberté d'opinion. Sur le plateau, David Pujadas a accueilli entre autres Alain Finkielkraut et l'universitaire Maboula Soumahoro. Durant la soirée, le ton est monté entre les deux invités. La discussion s'est envenimée quand Alain Finkielkraut a réclamé à Maboula Soumahoro "un peu de gratitude" envers (son) pays la France". Devant l'incapacité des deux à dialoguer, David Pujadas s'est levé pour tenter de ramener le calme. "S'il vous plaît, on va se calmer là ! Chacun son tour !" a asséné le journaliste.

"C'est moi que vous traitez de Playmobil ?"

La députée LREM Marie-Christine Verdier-Jouclas vs le syndicaliste Rémi Aufrère-Privel

Le débat était impossible le 14 décembre dernier sur LCI. Dans "Le Brunch de l'info", Marie-Aline Meliyi a organisé un échange sur la réforme des retraites en présence de plusieurs invités, dont la député LREM Marie-Christine Verdier-Jouclas et le secrétaire général adjoint CFDT Cheminots Rémi Aufrère-Privel. Alors qu'elle débattait avec Olivier Mazerolle, la députée du Tarn a été interrompue par le syndicaliste. "Je pense que c'est la première fois que je vois un Playmobil faire une pirouette", a-t-il lancé. "Vous parlez de qui là ? C'est moi que vous traitez de Playmobil ?", s'est offusquée Marie-Christine Verdier-Jouclas. "Un peu de respect, Monsieur ! Je vous prie ! C'est incroyable ! Vous êtes irrespectueux, Monsieur !", a poursuivi la députée. "Vous y êtes allé un peu fort", est intervenue Marie-Aline Meliyi.

"T'es quoi, toi ?"

Daniel Riolo vs Christophe Dugarry

Le sport est aussi une matière à débat. Le 14 janvier 2019, les auditeurs de RMC ont assisté un échange des plus mouvementés entre le journaliste Daniel Riolo et le consultant Christophe Dugarry, au sujet de l'arbitrage vidéo. "La moitié des règles du foot, tu ne les connais pas ! Arrête un peu deux secondes quand même ! Je vais te les expliquer !", a lâché Daniel Riolo. Voyant le débat devenir de plus en plus houleux, le présentateur Jean-Louis Tourre a décidé de couper les micros des deux débatteurs.

"Les femmes voilées ne vont pas vous attaquer avec des makrouts et des baklawas !"

Olivier Galzi vs David Guiraud, porte-parole LFI

Le 16 octobre dernier, dans son émission sur LCI, le présentateur Olivier Galzi a dressé un parallèle entre le voile islamique et l'uniforme SS. Le lendemain matin, dans le cadre d'un débat autour du communautarisme en France, l'invité David Guiraud, porte-parole jeunesse de La France insoumise, est revenu sur les propos polémiques de l'animateur de LCI. Le journaliste s'était alors défendu : "Hier, je fais passer un son du président de la République qui nous explique que l'on dit laïcité mais que ce n'est peut-être pas le problème de la laïcité. Il faut y réfléchir. Ce voile peut être aussi un vecteur d'un islam politique, certains parlent d'un islamo-fascisme". Une réponse qui n'a pas convaincu l'invité : "Les femmes voilées ne sont pas des nazis. On est d'accord avec ça ? Elles ne vont pas vous attaquer avec des makrouts et des baklawas !"

"Tu casses les couilles de tout le monde !

Eric Naulleau vs Raquel Garrido

Le 5 décembre 2019, dans un numéro spécial de "Balance ton post" sur C8 consacré à la réforme des retraites, Raquel Garrido s'est vivement accroché avec le chroniqueur Eric Naulleau. Est-ce-que la pénibilité inclut les acouphènes ?", a taclé Eric Naulleau en référence aux éclats de voix de Raquel Garrido, laquelle a très mal pris la remarque. "Ce n'est pas parce que tu prends un air supérieur que ça fait de toi quelqu'un de supérieur...", lui a-t-elle lancé.

"Je vous ai traité d'épagneul breton, ce n'est pas une insulte"

Ian Brossat vs Julien Odoul

Le 17 juin dernier, le ton est monté entre les deux hommes. Invités sur LCI, Ian Brossat et Julien Odoul, élu RN, se sont écharpés dans le cadre d'un débat autour de l'immigration. Le débat s'est envenimé lorsque le président du groupe Rassemblement national de la région Bourgogne-Franche-Comté s'est moqué du score du communiste lors du scrutin européen. "Les Français veulent que vous fassiez autre chose quand on voit votre score aux européennes. Vous pesez autant qu'un épagneul breton du Parti animaliste !", a lâché Julien Odoul, provoquant l'ire de Ian Brossat. Après leur clash, le visage du PCF a préféré quitter le plateau.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
MBAPPE

tu es vraiment immature



Ysabel

ca vient, ca vient, un peu de patience, quelques semaines de greves et on y arrive !



salies64

Et le fond dans tout ça ? A force de réagir du tac au tac et de vider son sac en 280 caractères le niveau baisse. Les fake news, l'overdose des chaînes d'info, les éléments de langage tout contribue à rendre les gens plus bêtes. En plus les algorithmes vous enferment dans votre cercle de certitudes. Et comme socialement on ne se croise plus beaucoup cela devient difficile d'élever le débat. Quand je vois tout cela la chanson de Leforestier me revient en mémoire : Je m'en fous de la France, on m'a menti.
On a profité de mon enfance pour me faire croire à une patrie.



LeMoi

Pas assez de bruit pour que PureMédias le cite dans cet article des plus gros clash, ce n'était pas une liste des clash de l'année mais une espèce de "top" comme c'est la mode en ce moment ;)
D'ailleurs il me semble qu'il y avait eu un article ici, donc tout le monde a pu le voir, et j'avoue que je n'ai jamais regardé NOPLP



walter

Donc tu avais déjà ton idée sur le sujet, la prochaine fois évite alors de me poser la question, cela dit comme je ne la lirai pas... Et naturellement, je ne suis pas d'accord avec toi, c'était bien un clash (organisé par NDA, mais un clash quand même), tous ceux qui l'avaient vu en parlaient le lendemain, tu devais être resté devant NOPLP.



Ysabel

pourquoi ca passerait ? au moins ca nous fourni deux minutes de rire.



Ysabel

Je ne les ai pas tous vu, mais con bandit et colard, c'était vraiment exceptionnel, encore aujourd'hui je ri quand je le revois....
La playmobil était pas mal non plus... je la vois bien s’engueuler aux caisse d'un supermarché un samedi après midi, celle la !



Cyril du 33

On veut qu'ils se tapent sur la gueule !!!! Pourquoi ils ne se tapent pas sur la gueule ??? C'est nul !!!!!



LeMoi

Rooo, non, c'était trop poli pour être considéré comme un clash ^^



walter

Eh bien, c'était au moins aussi agité que dans la séquence entre Alexis Corbière et Sibeth Ndiaye et je n'avais jamais vu Anne-Elisabeth Lemoine dans un tel état d'autorité colérique.



LeMoi

Est-ce que quelqu’un a crié ?



Dotv

Le buzz ( gros clashs ou autres ) de nos jours fond de commerce de TOUTES les émisions du PAF ..



pierre kiroule

Le buzz est devenu le fonds de commerce de gens qui n'ont pas d'autre moyen de faire parler d'eux.



pierre kiroule

Entre A.Corbière et NDdiyaye ce n'est pas un clash car il a simplement dit ce que pensent bon nombre de français.On pourrait dire la même phrase à la Schiappa qui est en permanence là où il y a un micro.



A French is back

Je ne me lasse pas de Connard vs Con-Bendit...



Yvonne Pras

Cet article que je n'ai pas lu, résume à lui tout seul l'importance que ce phénomène détestable, avec celui des buzz, a pris dans nos sociétés! J'espère que ça finira par passer! Mais quand?



Sonny & Will Forever

Un down vote bien mérité.



Sonny & Will Forever

Je vois pas où est le problème. Vivez bordel !



walter

J'aurais d'abord pensé au clash Dupont-Aignan- A.E. Lemoine à C à vous (c'était bien en 2019 ? ).
Le gars vient pour démolir Cohen et ses supposées accointances avec le pouvoir. Cohen menace alors de partir. L'animatrice prend sa défense et rentre dedans NDA. Ce dernier tient à faire son numéro bien huilé et en remet une couche. Lemoine lui dit alors qu'elle va devoir l'éjecter. Dupont-Aignan qui adore les grandes scènes et menace régulièrement de quitter les plateaux ne veut pour une fois pas partir... Très drôle et ridicule à la fois.
Selon sa façon de voir les choses, on sera pour les uns ou pour l'autre. J'avoue pour ma part avoir rarement vu NDA aussi grotesque. Mais pour moi, ça a surtout été un grand moment de télé. Ceux qui l'a font et invitent ceux qu'ils n'aiment pas. Ceux qui dénoncent ceux qui la font mais ne refusent jamais une invitation. Ceux qui menacent de déserter ses plateaux mais qui finalement y restent et/ou y reviennent toujours.



Declan528

Webedia = faire du click, suffit de voir ce qu'est devenu Allociné pour le constater également...



Declan528

Bienvenue sur le site de Jean-Marc Morandini..



Jon75

Et le parti sourd-oreille on en parle ?



Spontex

Mdr la vidéo ! J'imagine que ce serait lui le ministre de la justice d'un gouvernement du parti facho !

MAGNUSNORMAL

pour alimenter les haters qui auraient fini de cuver leur réveillon, probablement...

:)



MAGNUSNORMAL

ONPC n'a plus qu'à fermer boutique, faute de matériel...

;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
Programme TV
"Poldark" : Chérie 25 enchaîne avec la saison 2 dès ce soir
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Cinéma
"Bambi" va avoir le droit à son remake
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Sport
Euro 2020 : TF1 diffusera le match d'ouverture, la finale sur M6
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Un si grand soleil" devant "Scènes...
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs d'appart'"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui large leader, "DNA" faible, record pour "Chasseurs...
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte et C8 au million
Audiences
Audiences : "Diversion" leader devant "NCIS" en hausse, "Caïn" au plus bas, Arte...
Vidéos Puremedias